Responsable Administration des Ventes H/F - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Engagées pour la défense du pouvoir d'achat, les entreprises du Mouvement E.Leclerc militent également pour la diversité au sein des équipes et l'égalité d'accès aux emplois pour tous.
Ces convictions sont au cœur de la promesse employeur des plus de 700 entreprises qui agissent quotidiennement sous notre enseigne.

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Directrice de la Régie, le/la Responsable Administration des Ventes travaille en étroite
collaboration avec tous les pôles de l'entreprise (commercial, traffic manager, magasin, data et monétisation) et les équipes Finance de la Régie, pour définir les procédures administratives du cycle de vente et en contrôler la bonne application.
Vos missions sont :
Administration des ventes :
Proposer, mettre en place et gérer les outils de suivi des différentes activités de ConsoRégie, pour assurer le pilotage de l'activité de vente media, comme le pilotage des souscriptions des magasins aux supports publicitaires de ConsoRégie.
Etre l'Administrateur et gérer le workflow de l'outil CRM Salesforce auprès de toute l'équipe ConsoRégie, de l'application Advendio pour les OI électroniques, de Docusign pour la signature électronique.
Assurer le suivi de la liaison Salesforce/Oracle, participer aux définitions des besoins et des recettes outils pour de futurs besoins, en coordination avec la DSI.
Anticiper l'intégration de nouvelles solutions medias vendues et/ou process dans les workflow des outils, veiller à l'automatisation le plus possible des tâches et à la cohérence/dialogue avec les outils et process Finance.
Construire et mettre à jour les reportings selon les besoins de l'équipe, être force de proposition
Former/aider l'équipe sur l'utilisation des outils mis en place.
Etre l'interface des équipes Finance :
Assurer la gestion et la relance des éléments nécessaires à la création des comptes client (Kbis, RIBFaire le suivi budgétaire des bons de commande, achat d'espace et frais techniques,
Analyser les reporting mensuels du Contrôle de Gestion, alerter sur les écarts, contribuer à la clôture des comptes
Gérer les plateformes dématérialisées des clients Annonceurs (Tungsten, Taulia, Provigis, Ariba, SAP...), et assurer la saisie des informations du référencement de ConsoRégie à la facturation.
Assurer et veiller au bon rythme de la facturation et des paiements avec la comptabilité et la trésorerie
Réaliser les 1 ers niveaux de relance des factures échues auprès des annonceurs, avant de transmettre aux équipes Finance.
Alerter et assurer les rdv avec les équipes finances des clients ConsoRégie au besoin
Aide dans l'assistance de la direction pour les demandes de moyens, commandes de fournitures, etc...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9991491

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS