Contract manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 04/07/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Maître d'œuvre de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, ArianeGroup est responsable de la conception, de la production, de l'intégration et de la préparation au vol des lanceurs européens Ariane 6, commercialisés et opérés par sa filiale Arianespace. L'entreprise assure également la conception, la fabrication, l'intégration et la maintenance opérationnelle des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu pour ...

Lieu de travail

78 - LES MUREAUX (Code postal 78130) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vous souhaitez travailler dans le secteur industriel et innovant de l'aérospatial ?
Nous vous proposons le poste de Contract Manager Achat (H/F).
Description de l'emploi
Vous assurez l'interface contractuelle directe avec un ou plusieurs partenaires industriels majeurs, vous prenez en charge de façon transverse le support contractuel aux équipes opérationnelles réparties dans les commodités.
MISSIONS ET RESPONSABILITES
Vos principales missions seront :
Assurer l'interface contractuelle opérationnelle auprès d'un ou plusieurs partenaires industriels majeurs intervenant dans le domaine des lanceurs civils et/ou des programmes Défense.***En phase pré-contractuelle, participer avec le Supplier Business Manager (SBM) dans le respect du processus Achats, à la préparation des dossiers de consultation : contribution à la stratégie de consultation, préparation/adaptation du projet de contrat, négociation des termes et conditions contractuelles, support au SBM pour les négociations commerciales/financières.
* En phase d'exécution : identifier les risques contractuels et proposer des actions en réduction de risques, apporter un support au SBM pour l'implémentation des modifications aux contrats et pour la gestion des relations contractuelles (recours en garantie, application des pénalités, révisions de prix.)
Assurer, de façon transverse auprès des différents Domaines le support aux équipes opérationnelles au sein des commodités (Commodity Managers CM, Supplier Business Managers SBM)***Apporter une expertise contractuelle, un support opérationnel et des recommandations aux SBM et CM lors des phases de contractualisation ainsi que lors des phases d'exécution des contrats.
* Assurer un rôle de point focal pour les sujets relatifs aux contrats d'achat, en assurant une interface privilégiée avec la Direction Juridique.
* Mettre en place et assurer la mise à jour de modèles de contrats adaptés aux divers environnements Programme/Projet dont il a la charge.
* Contribuer à développer les compétences et les bonnes pratiques sur les sujets contractuels.
Contribuer activement à l'amélioration continue en particulier :***En travaillant en interface avec le Programme et les Programme Procurement Managers (PPM) pour anticiper en temps utile les actions contractuelles associées aux roadmaps d'activités
* En menant, en proche collaboration avec la Direction Juridique, des actions de standardisation/simplification des contrats d'achats et des logiques de contractualisation adaptées à des environnements spécifiques, des catégories de fournisseurs ou des typologies d'approvisionnement.
Qualification
Vous êtes diplômé(e) d'une formation de type Bac+5 (Juridique, commerce, achats, management, finance/éco ou ingénieur double cursus)
Vous avez une solide expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de la gestion de contrats aux achats ou à la vente dans le cadre de projets techniques à forte dimension multiculturelle / géopolitique.
Vous avez des connaissances juridiques solides : droit des contrats, garanties, pénalités, environnements contractuels/réglementaires spécifiques (Marchés publics de Défense, Règles ESA.).agence spatial européen
Vos connaissances financières vous permettent de maîtriser les dimensions économiques de la gestion de projet (planning, plan de paiement, monitoring des engagements financiers.).
Vous maitrisez Word, Excel, Power Point et SAP.
Votre niveau d'anglais vous permet d'étudier une documentation technique, de rédiger et d'échanger.
La maîtrise d'une autre langue (Italien, Allemand, Espagnol) serait un plus.
Vous avez d'excellentes qualités de communication et de négociation dans des environnements complexes.
Vous faites preuve de rigueur, réactivité, autonomie et esprit d'équipe.
Participez à l'aventure, rejoignez ArianeGroup dès maintenant !
Informations supplémentaires***Poste basé sur le site ArianeGroup Les Mureaux
* Type de contrat : CDI
* Poste à pourvoir dès maintenant
CDI
ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration.
Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif.
Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9966527

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité