Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
VOS AVANTAGES CHEZ NOUS CSE de qualité, accès à la formation et tous les avantages sociaux du FASTT(aide au logement, aide garde d'enfant.).***Triangle Intérim Solutions RH, C'EST... Une entreprise familiale avec des valeurs fortes : ici, on gagne en équipe ! Plus de 250 agences d'emploi en France & Europe. Des conseils d'experts métier et un suivi personnalisé. A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez nous,...
Lieu de travail
84 - BOLLENE (Code postal 84500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Nous recherchons pour notre client basé aux alentours de Bollène, un Assistant Commercial H/F.***Les tâches :
- Un accueil téléphonique rapide, professionnel, positif grâce à :***✓ une écoute attentive afin de bien comprendre les besoins des clients ;***✓ un dialogue concentré sur la satisfaction du client et la résolution des problèmes en prenant
en compte les contraintes de l'entreprise.***- L'enregistrement et le suivi de ses commandes :***✓ Mettre en œuvre les relations internes nécessaires aux bons traitements de ses dossiers
avec les services supports (le Service Crédit Clients pour vérification du risque crédit ; la DSP
pour la disponibilité des produits, les dépôts et le Bureau Transport pour l'organisation des
expéditions, et le Service Transport pour certaines expéditions exceptionnelles ; le Service
Marketing et Commercial ; le Back Office).***✓ Informer la clientèle des modalités et délais de livraison en garantissant une revue de contrat.***✓ Suivre les expéditions avec les transporteurs.***✓ Gérer son carnet de commande en phase avec les indicateurs de performance du service
(réservations de + de 6 semaines, commandes dans le passé, écoulement des rouleaux courts.),
conformément aux règles de gestion (plafonnement de quantité dans un même bain, gestion de
la demande.) et favorise l'écoulement de certains produits (anciennes gammes, Qxx,
surstocks.).***- L'aide à la vente :***✓ Participer aux conseils et renseignements des clients sur certaines questions techniques
ou de prix.***✓ Être force de proposition auprès de la clientèle pour la vente de produits de substitution
ou complémentaires.***✓ Préparer les visites clients (et peut être amenée à participer à certaines visites).***- La polyvalence et circulation de l'information au sein de son service :***✓ Remplacer des collègues sur d'autres zones en période d'absence ou congés.***✓ Faciliter son propre remplacement en maintenant à jour les procédures clients et consignes
de reprise de zone (main courante).***✓ Participer activement aux réunions quotidiennes de son équipe.***✓ Faire remonter à son Team Leader les sujets importants (forte/faible charge, incidents
qualité.).***✓ Peut être amené à apporter son support au service SAV (notamment lors de pics d'activité)
dans la gestion des réclamations clients et leurs traitements, dans la création et le suivi des
IQC, dans la gestion et le suivi des retours clients (en garantissant l'application des règles de
facturation associées et de durée maximum), ainsi que dans le suivi et la rédaction des
demandes d'avoirs de sa clientèle.***- Est source de proposition dans l'amélioration des pratiques du métier.***- Participe aux actions et applique les règles QSE dans le cadre de ses fonctions.
Description du profil :
Profil recherché :***FORMATION : Bac +2 ; BTS avec expérience.
* EXPÉRIENCE : 2 ans.
* CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES: La maîtrise d'une autre langue et de l'Anglais en particulier est un plus. Être a l'aise avec l'informatique.
* COMPORTEMENTS ATTENDUS ET QUALITÉS REQUISES:***-Aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe.
-Bonne communication (mail et téléphone).
-Rigueur et organisation tant dans le suivi des dossiers que dans le respect des procédures et de la politique définie par l'encadrement ; sens des priorités.
-Dynamisme et attitude positive.
-Esprit de synthèse.
-Sens commercial.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9962927
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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