Technicien support (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d'activité. Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines. Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure. Notre mission : trouver l'entreprise qui corres...
Lieu de travail
33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le milieu aéronautique, un Technicien support Helpdesk (H/F) :
Rattaché au responsable du pôle Support Utilisateurs, le technicien a pour mission d'accompagner les utilisateurs des systèmes informatiques dans leur quotidien et de garantir leur satisfaction.
Missions & responsabilités :***Assure un support immédiat aux utilisateurs (hotline) incidents niveau 1 et 2 :
- Dépannage des OS sur les postes de travail
- Dépannage applicatif (Catia, SAP, Applications Uniface, Choral, VPM, antivirus .)
- Résolution des incidents du domaine de la téléphonie
- Prise de main sur postes distants pour support aux utilisateurs
- ...
* Prend en charge le traitement des demandes suivantes :
- Adaptation et déploiement des postes Windows et terminaux légers
- Installation physique des postes de travail
- Déménagement des postes de travail
- Installation/configuration des périphériques (imprimantes, douchettes.)
- Installation/configuration d'IPAD (MDM)
- Installation/configuration des matériels de téléphonie (IP fixe et mobile)
- Brassage réseau
- Installation d'applications complémentaires (office, Adobe, Catia .)
- Configuration de terminaux léger (DHCP)
- Gestion des accès distants (Token et soft token)
* Assure la gestion des comptes utilisateurs :
- Création / gestion des comptes Windows/Messagerie, Uniface, Trax, Notilus, team Center
- Gestion des accès réseaux utilisateurs
- Ouverture de filtrage (sur la base de PSSI)
- Gestion des des déploiements de postes Windows (MDT
* Participe au travail administratif : définition des besoins matériel, demandes de devis, commandes de matériel et gestion des stocks
Ce poste comprend des astreintes régulières week-end et jours fériés.
Le technicien bureautique support utilisateurs peut être amené à effectuer des missions (support, mise en place, déploiement) sur différents sites.
Description du profil :***Bac + 2, expérience réussie dans un poste similaire
* Méthode, adaptabilité, rigueur, anticipation, ouverture d'esprit, écoute et communication
* Bon relationnel indispensable
* Le poste implique une forte capacité à travailler en équipe mais également en autonomie, à formaliser et transmettre ses compétences ainsi qu'une forte capacité de compréhension des besoins des clients de l'informatique
* Compétences techniques requises :
- Active Directory, Exchange, services réseaux Windows (DHCP, DNS, WSUS, PrintServices)
- Bureautique : Office, Outlook et logiciels associés
- Matériels : PC, serveurs et terminaux légers, imprimantes
- Gestion de projets (mise en place Matériels sur site locaux ou distants)
- Anglais Technique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9956656
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.