Assistant chef d'équipe industrie automobile (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 486,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
One Business School, école spécialisée dans les formations digitalisées en alternance vous propose cette offre en contrat d'apprentissage.***Titre professionnel visé : Responsable d'Etablissement Marchand RNCP niveau VI (bac+3) * Durée du contrat d'apprentissage : 1 an * Démarrage de la formation : dés que possible Si vous souhaitez tenter ta chance, merci de postuler à l'offre, un de nos chargé de recrutement prendra contact avec vous.
Lieu de travail
78 - TRAPPES (Code postal 78190) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant qu'Assistant(e) , vous serez rattaché(e) à l'équipe chargée de la gestion des projets dans le secteur des Travaux Publics et vous participerez aux missions suivantes :
1. Planification et Préparation des Activités :***- Assister à la préparation et à la planification des projets de travaux publics, en veillant à la gestion des ressources (matérielles, humaines).
- Aider à la mise en place des plannings de chantier en respectant les priorités et les délais.
- Participer à la coordination des équipes sur site et à l'organisation logistique des interventions.
2. Optimisation des Processus :***- Participer à l'analyse des processus de production sur les chantiers et proposer des pistes d'optimisation pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts.
- Aider à la mise en place d'actions d'amélioration continue des processus de travail et de production sur le terrain.
- Contribuer au suivi des indicateurs de performance et à la mise en place d'outils de reporting.
3. Gestion de la Mobilité des Entreprises :***- Aider à l'optimisation de la gestion des déplacements et des véhicules des équipes (logistique, gestion de la flotte, maintenance, etc.).
- Participer à l'implémentation de solutions technologiques pour améliorer la mobilité des équipes sur les chantiers.
- Contribuer à la mise en place de nouvelles solutions de mobilité durable pour les opérations de chantier.
4. Suivi des Activités et Reporting :***- Assister dans le suivi des activités opérationnelles, en analysant les performances et en produisant des rapports réguliers pour les managers.
- Participer à l'élaboration de tableaux de bord de suivi pour les différents projets et à leur présentation.
5. Gestion des Ressources et Logistique :***- Aider à la gestion de l'approvisionnement en matériaux, équipements et outils nécessaires pour les projets de travaux publics.
- Suivre les stocks et coordonner les livraisons pour assurer la disponibilité des ressources au bon moment.
Description du profil :***Formation : Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 en gestion de projet, ingénierie des travaux publics, logistique, ou domaine similaire.***Compétences :***- Connaissances en gestion de projet et en planification d'activités.***- Compétences en analyse de données et en gestion des ressources.***- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, logiciels de gestion de projet).***- Bonnes capacités organisationnelles et relationnelles.***- Une première expérience ou une connaissance du secteur des travaux publics et de la gestion des déplacements serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9954953
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.