Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 486,00 Euros à 1801,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
One Business School, école spécialisée dans les formations digitalisées en alternance vous propose cette offre en contrat d'apprentissage.***Titre professionnel visé : Titre Professionnel de Négociateur Technico Commercial (RNCP34079), niveau 5, un diplôme national décerné par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, et reconnu dans le secteur professionnel * Durée du contrat d'apprentissage : 1 an * Démarrage de la formation : dés que possible ...
Lieu de travail
40 - MONT DE MARSAN (Code postal 40000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) en Alternance, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe commerciale afin de soutenir les actions commerciales et optimiser la gestion des relations clients. Vous serez impliqué(e) dans la gestion des dossiers clients, le suivi des commandes et l'organisation des actions commerciales.***Responsabilités :***Support à l'équipe commerciale : Assister les commerciaux dans la gestion quotidienne des tâches administratives et commerciales (réalisation de devis, préparation des offres, etc.).***Suivi des commandes et gestion des livraisons : Assurer le suivi des commandes clients, vérifier les stocks, organiser les livraisons en collaboration avec les différents services internes et s'assurer du respect des délais.***Gestion des appels clients : Répondre aux demandes des clients par téléphone ou email, fournir les informations nécessaires et résoudre les problèmes liés aux commandes ou aux services.***Mise à jour de la base de données clients : Mettre à jour les informations clients dans le CRM (Customer Relationship Management) et assurer la gestion des dossiers clients.***Préparation des documents commerciaux : Rédiger des offres commerciales, des devis et des contrats sous la direction des commerciaux et en fonction des besoins des clients.***Organisation des événements commerciaux : Participer à l'organisation d'événements, salons ou promotions pour promouvoir les produits et services de l'entreprise.***Assistance dans les démarches administratives : Gérer les tâches administratives quotidiennes liées au suivi commercial, telles que l'archivage, le classement de documents et la préparation des rapports de suivi.
Description du profil :***Compétences :***- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Sens du service client et bonnes capacités de communication.
- Rigueur, organisation et autonomie dans la gestion des tâches administratives.
- Bonne gestion du temps et capacité à respecter les délais.
* Qualités personnelles :***- Dynamisme et enthousiasme pour apprendre et évoluer dans un environnement commercial.
- Esprit d'équipe et sens de la collaboration.
- Proactivité et capacité à anticiper les besoins des commerciaux et des clients.
- Sens de l'écoute et capacité à traiter les demandes de manière réactive et professionnelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9954737
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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