Chargé(e) de gestion technique (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
17 - LA ROCHELLE (Code postal 17000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement, Noalis est à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de biens locatifs abordables, avec un parc de plus de 11 000 logements en Nouvelle Aquitaine. Jeunes, familles, seniors. Noalis propose une solution logement adaptée à tous les moments de la vie.
Notre raison d'être : « Loger, accompagner et s'engager ensemble, pour contribuer à une société solidaire et durable ».
Si vous vous reconnaissez dans ses valeurs, et que vous voulez être utile aux autres, au sein d'une équipe dynamique, rejoignez-nous !
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de gestion technique H/F basé(e) à notre agence de La Rochelle.
Descriptif du poste :
Rattaché(e) au Responsable du service entretien courant secteur 16/17/33, vous assurez la maintenance technique et la pérennité du patrimoine dans le cadre d'un budget donné. Vous veillez au respect des normes de sécurité et fournissez aux locataires ou accédant à la propriété des logements en bon état d'usage. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie sur la partie technique.
Activités principales :
* Assurer les rendez-vous de Pré-visite, Etat des Lieux d'Entrée et de Sortie
* Assurer la gestion de l'entretien courant : traitement des réclamations techniques, diagnostics, commandes et suivi des travaux
* Garantir la remise en état des logements : calcul des indemnités de réparations locatives suite aux Etat des Lieux de sortie, commande des travaux de remise en état, suivi des travaux et contrôle des délais de réalisation
* Prendre en charge la gestion des sinistres multirisques : déclaration d'assurance, expertise, commande et suivi des travaux
* Entretenir la relation avec les partenaires (Fournisseurs, Syndics) : planification des travaux, suivi des délais d'intervention, contrôle de la qualité des prestations
* Suivre la facturation : contrôle, rapprochement de la commande, mise en paiement
* Maitriser la gestion des budgets : suivi périodique, justification des éventuels dépassements, présentation des demandes de budget complémentaire
* Suivre les prestations réalisées dans le cadre des contrats de maintenance techniques. Veiller à la bonne exécution des termes des différents contrats passés avec les entreprises prestataire de service (entretien des parties communes et espaces extérieurs) : société de nettoyage, etc.
* En tant que de besoin, vous assurez le remplacement de vos collègues pour la réalisation des rendez-vous administrés (Etats des lieux, contrôles sur sites, visites.)
Vous disposez d'une formation Bac/Bac +2/3 dans un domaine technique (génie civil, professions immobilières, bâtiment, .) et/ou une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire.
Déplacements à prévoir sur le secteur.
Qualités souhaitées :
* Être rigoureux(se), discret et organisé(e)
* Être disponible et réactif(ve)
* Être orienté client
* Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues
Compétences souhaitées :
* Normes et techniques du bâtiment
* Pathologies du bâtiment
* Gestion budgétaire
* Réglementation HLM
* Relationnel clients
* Réactivité
* Négociation
* Ecoute active
* Maitrise des outils informatiques
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9950189
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires contrôle technique de construction
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