CDD - Chef de Projet Communication Commerciale Grand Public F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
La Banque Postale

Saviez-vous qu'à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Peut-être parce que notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions. Une banque qui croit vraiment que la finance a un sens, qu'elle joue un vrai rôle sociétal. D'ailleurs, on accompagne plus d'un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce nos actions en faveur d'une finance durable.

Secteur d'activité
Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous voulez faire de la communication autrement, dans une banque ambitieuse et dynamique? On vous propose de rejoindre une des équipes de La Banque Postale où vos actions contribueront à vous épanouir et à rendre notre croissance à la fois saine et durable.
Au sein du Pôle Communication Commerciale Grand Public, vous serez rattaché(e) à la Direction de la Communication Commerciale B2C en renfort de l'équipe, pour prendre en charge la réalisation des actions on/ off line définies pour La Banque Postale et ses filiales (LBP Consumer Finance et CNP Assurances IARD, Prévoyance et Santé).

Parmi nos missions au quotidien :

Actions on et off line :

* recueillir le brief et les informations nécessaires auprès des « clients internes » (Marchés, Produits et Filiales)
* gérer la relation avec les différents « clients internes » et coordonner l'ensemble des validations (Marchés, Produits, CNP, filiales)
* travailler en collaboration avec les équipes internes

Off line :

* élaborer le brief de communication pour les agences de communication
* construire le rétroplanning de production (fabrication et agence)
* élaborer le cahier des charges pour le service Fabrication et les prestataires extérieurs
* suivre le budget alloué

On line :

* recueillir le brief et les informations nécessaires auprès des « clients internes » (Marchés, Produits et Filiales)
* concevoir et diffuser les campagnes : proposer le contenu, intégrer dans un CMS et réaliser les bons à tirer
* superviser les diffusions des campagnes et analyser leurs performances
Connaissances particulières:

* Compétence en matière de rédaction on et off indispensable.
* Compétence en communication digitale (gestion de campagnes en multicanal et en marketing opérationnel).
* Connaissance des canaux de communication et de leurs spécificités.
* La connaissance des produits bancaires serait un plus.

Compétences particulières requises:

* Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire ou en agence de communication.
* Aptitude à travailler en équipe, aisance relationnelle, qualité d'écoute et d'analyse.
* Rigueur, dynamisme, capacité d'argumentation et d'adaptation.
* Sens de la relation client.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9949119

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Chef du service d'information et de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS