CDD - Chef de Projet Communication Commerciale Grand Public F/H (H/F)
Offre publiée le 28/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- La Banque Postale
- Secteur d'activité
- Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)
Saviez-vous qu'à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Peut-être parce que notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions. Une banque qui croit vraiment que la finance a un sens, qu'elle joue un vrai rôle sociétal. D'ailleurs, on accompagne plus d'un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce nos actions en faveur d'une finance durable.
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous voulez faire de la communication autrement, dans une banque ambitieuse et dynamique? On vous propose de rejoindre une des équipes de La Banque Postale où vos actions contribueront à vous épanouir et à rendre notre croissance à la fois saine et durable.
Au sein du Pôle Communication Commerciale Grand Public, vous serez rattaché(e) à la Direction de la Communication Commerciale B2C en renfort de l'équipe, pour prendre en charge la réalisation des actions on/ off line définies pour La Banque Postale et ses filiales (LBP Consumer Finance et CNP Assurances IARD, Prévoyance et Santé).
Parmi nos missions au quotidien :
Actions on et off line :
* recueillir le brief et les informations nécessaires auprès des « clients internes » (Marchés, Produits et Filiales)
* gérer la relation avec les différents « clients internes » et coordonner l'ensemble des validations (Marchés, Produits, CNP, filiales)
* travailler en collaboration avec les équipes internes
Off line :
* élaborer le brief de communication pour les agences de communication
* construire le rétroplanning de production (fabrication et agence)
* élaborer le cahier des charges pour le service Fabrication et les prestataires extérieurs
* suivre le budget alloué
On line :
* recueillir le brief et les informations nécessaires auprès des « clients internes » (Marchés, Produits et Filiales)
* concevoir et diffuser les campagnes : proposer le contenu, intégrer dans un CMS et réaliser les bons à tirer
* superviser les diffusions des campagnes et analyser leurs performances
Connaissances particulières:
* Compétence en matière de rédaction on et off indispensable.
* Compétence en communication digitale (gestion de campagnes en multicanal et en marketing opérationnel).
* Connaissance des canaux de communication et de leurs spécificités.
* La connaissance des produits bancaires serait un plus.
Compétences particulières requises:
* Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire ou en agence de communication.
* Aptitude à travailler en équipe, aisance relationnelle, qualité d'écoute et d'analyse.
* Rigueur, dynamisme, capacité d'argumentation et d'adaptation.
* Sens de la relation client.
Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9949119
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Chef du service d'information et de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.