Assistant administratif en charge de la valorisation de l'accueil (H/F)

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Offre publiée le 26/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RAMBOUILLET TERRITOIRES

Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 km de Paris, Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants. Sa situation géographique lui confère des richesses naturelles environnementales et culturelles. Elle jouit d'une attractivité économique avec plus de 170 hectares de zones d'activités.

Lieu de travail

78 - RAMBOUILLET (Code postal 78120) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Réception, filtre, prise et transmission des messages téléphoniques et des courriels
- Gestion de la boîte mails de l'accueil
- Elaboration de protocoles pour un accueil de qualité différencié : usagers, élus, candidats, habitants
- Mise en œuvre des protocoles d'accueil et des protocoles de sécurité liés à l'accès au bâtiment
- Proposition de mise en valeur des espaces d'accueil du siège
- Elaboration et mise en œuvre d'un protocole de collecte et de gestion des réclamations
- Reporting des situations complexes rencontrées
- Réception, enregistrement, classement et transmission du courrier sur Dotelec
- Gestion du stock et des commandes de fournitures en lien avec le service de la commande publique
- Gestion des abonnements

Missions ponctuelles :
En soutien à la responsable du secrétariat général :
- Planification rendez-vous sur agendas, suivi et préparation des engagements professionnels
- Organisation des réunions protocolaires (agenda, salles, accueil)
- Identification et gestion de la demande et son degré d'urgence
- Mise à jour des tableaux de bord de la Direction
- Suivi du respect des délais de transmission des documents (relance auprès des directeurs)
- Traitement et veille à la bonne circulation de l'information de la Direction Générale des Services (relations internes et externes), ainsi qu'auprès des élus de la communauté d'agglomération
- Suivi de projets et activités de la direction
- Organisation des instances communautaires : assurer l'envoi des ordres du jour, les convocations, préparer fond de dossier pour le Président, DGA et DGS
- Prise de notes, saisie et mise en forme de tous types de documents divers (courriers, mails, rapports...)

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoirs :
- Excellentes capacités relationnelles
- Maîtrise des modes de communication (téléphone, messagerie, réseaux sociaux, site internet, visioconférence)
- Maîtrise des outils d'échange d'information et de planification (internet, agenda électronique partagé, planification de rendez-vous et échange de fichier en ligne)
- Maîtrise indispensable des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook)
- Connaissance du logiciel Ciril
Savoir être :
- Amabilité
- Sens du service public
- Disponibilité
- Devoir de réserve / confidentialité et neutralité
- Discrétion
- Force de proposition
- Anticiper et/ou faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'une grande rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité)
- Autonomie dans l'exercice de ses missions
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9882833

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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