Manager de département (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 03/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Enseigne française, regroupant 17 000 collaborateurs au sein de 60 hypermarchés, Cora a su intégrer le paysage quotidien des territoires d'Alsace, de Lorraine et du Nord de la France. Depuis notre création en 1969, le pouvoir d'agir nous anime. Cora recrute et reconnaît tous ses Talents! Alors, si pour vous aussi le pouvoir d'agir est également clef de la réussite, rejoignez-nous !

Lieu de travail

28 - DREUX (Code postal 28100)

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) au/à la Directeur(trice) du Magasin, il (elle) est en charge de la coordination des activités de l'ensemble des rayons produits frais.
Les missions principales seront les suivantes :
Elaborer et mettre en œuvre la politique d'animation commerciale :
-Prendre connaissance de la politique commerciale de la direction de l'entreprise
-Fixer les objectifs commerciaux et de rentabilité pour les produits vendus dans le département en fonction des directives de l'entreprise et de la connaissance du marché local
-Définir la politique d'animation commerciale des rayons du département : organisation des linéaires, politique d'accueil et de gestion des relations avec la clientèle (service client, conseil, ...).
-Concevoir des opérations commerciales spécifiques (fête des mères, rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, etc.) en lien avec la stratégie du magasin et en associant les équipes
-Mobiliser les compétences et les équipes de merchandising de l'entreprise ou des fournisseurs
Gérer l'activité commerciale du département :
-Superviser la réception des produits, notamment le respect des conditions de livraison (références et quantités commandées, datation des produits frais...)
-Superviser la mise en rayon des produits
-Etablir un tableau de bord de suivi des stocks, des ventes et de gestion des marges pour les produits vendus dans le département (activité informatisée)
-Analyser quotidiennement ce tableau de bord, afin de maîtriser les coûts, d'éviter les ruptures de stocks
Choisir et négocier les achats (hors centrales d'achats) :
-Définir son assortiment de zone de chalandise dans le cadre de la politique définie avec le directeur magasin, fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits
-Sélectionner les fournisseurs (par exemple les producteurs comme les agriculteurs locaux, les fabricants de produits régionaux...)
-Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, modalités de facturation et de paiement
-Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en œuvre des opérations commerciales
Manager son équipe :
-Recruter, valider le recrutement des employé(e)s commerciaux, fixer les objectifs individuels des managers de rayon,
-Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end...)
-Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre de la politique commerciale
-Contrôler l'activité commerciale de l'équipe de chaque rayon (plannings, disponibilité des produits ...)
-Evaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe, et prendre les décisions nécessaires à la gestion du personnel
-Recenser, proposer des formations, suivre et organiser le plan de formation de son équipe, validé par le/la Directeur(trice) du Magasin
Description du profil :
-Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire (dont une expérience de 5 ans minimum en management)
-Compétences dans le domaine des achats et de la technique de vente, techniques de la négociation
-Compétences managériales et organisationnelles

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9878082

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Chef de département achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable Achats H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

LABORATOIRE BAILLY-CREAT (28 - VERNOUILLET)

Laboratoire spécialisé en cosmétique situé à Vernouillet (28) recherche un(e) Responsable des Achats H/F en CDI. Vous aurez pour missions de : Identification des besoins d'approvisionnement en collaboration avec chaque chef de service sur les achats indirects Identification de nouveaux fournisseurs Négocier avec l...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité