E.Leclerc - Responsable Administration des Ventes H/F - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSO REGIE Services centraux

Depuis 8 ans, ConsoRégie, la régie publicitaire du Mouvement E. Leclerc valorise et commercialise les points de contacts publicitaires, physiques et digitaux de l'enseigne leader de la Grande Distribution en France. Nous accompagnons les industriels dans leur stratégie marketing, grâce à notre connaissance des clients E.Leclerc et de leur comportement d'achat. Venez rejoindre une équipe d'experts du retail media, dynamique et créative!

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Rattaché(e) à la Directrice de la Régie, le/la Responsable Administration des Ventes travaille en étroite

collaboration avec tous les pôles de l'entreprise (commercial, traffic manager, magasin, data et monétisation) et les équipes Finance de la Régie, pour définir les procédures administratives du cycle de vente et en contrôler la bonne application.

Vos missions sont :

Administration des ventes :

*
Proposer, mettre en place et gérer les outils de suivi des différentes activités de ConsoRégie, pour assurer le pilotage de l'activité de vente media, comme le pilotage des souscriptions des magasins aux supports publicitaires de ConsoRégie.

*
Etre l'Administrateur et gérer le workflow de l'outil CRM Salesforce auprès de toute l'équipe ConsoRégie, de l'application Advendio pour les OI électroniques, de Docusign pour la signature électronique.

*
Assurer le suivi de la liaison Salesforce/Oracle, participer aux définitions des besoins et des recettes outils pour de futurs besoins, en coordination avec la DSI.

*
Anticiper l'intégration de nouvelles solutions medias vendues et/ou process dans les workflow des outils, veiller à l'automatisation le plus possible des tâches et à la cohérence/dialogue avec les outils et process Finance.

*
Construire et mettre à jour les reportings selon les besoins de l'équipe, être force de proposition

*
Former/aider l'équipe sur l'utilisation des outils mis en place.

Etre l'interface des équipes Finance :

*
Assurer la gestion et la relance des éléments nécessaires à la création des comptes client (Kbis, RIB....),

*
Faire le suivi budgétaire des bons de commande, achat d'espace et frais techniques,

*
Analyser les reporting mensuels du Contrôle de Gestion, alerter sur les écarts, contribuer à la clôture des comptes

*
Gérer les plateformes dématérialisées des clients Annonceurs (Tungsten, Taulia, Provigis, Ariba, SAP...), et assurer la saisie des informations du référencement de ConsoRégie à la facturation.

*
Assurer et veiller au bon rythme de la facturation et des paiements avec la comptabilité et la trésorerie

*
Réaliser les 1 ers niveaux de relance des factures échues auprès des annonceurs, avant de transmettre aux équipes Finance.

*
Alerter et assurer les rdv avec les équipes finances des clients ConsoRégie au besoin

Aide dans l'assistance de la direction pour les demandes de moyens, commandes de fournitures, etc...


PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une expérience minimum de 5 ans dans l'Administration des Ventes, si possible dans un contexte de régie publicitaire, agence media ou chez un industriel.

La maîtrise du logiciel CRM Salesforce et de ses applications est indispensable. Vous appréciez également la gestion de projet, modifier des workflow, animer la conduite du changement au sein de l'équipe.

Une curiosité pour les nouveaux outils bureautiques/CRM/Compta et une grande capacité d'adaptation sont essentielles pour ce poste. Maîtrise indispensable de la suite Google.

Vous êtes à l'aise dans le traitement de données chiffrées (réalisation de tableaux de bord financiers).

Vous êtes rigoureux, adaptable et aimez le travail en équipe. Vous savez faire preuve d'initiatives.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9875347

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS