ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - H/F
Offre publiée le 02/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Mensuel de 2334,00 Euros à 3196,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Inserm
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013)
Description de l'offre
Description :
MISSION PRINCIPALE :
Au sein du pôle Ressources Humaines de l'ADS, la personne recrutée participera à l'activité du secteur recrutement, parcours professionnels et développement des compétences.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Formation :
* Réceptionner, suivre et gérer les demandes de formations ;
* Participer à la planification des formations ;
* Diffuser et transmettre les offres de formations ;
* Envoyer les convocations et assurer la prise en charge des missions/déplacements des stagiaires ;
* Réserver les salles et garantir la logistique des sessions de formation ;
* Recueillir et mettre en forme les évaluations des sessions de formation ;
* Recueillir et mettre en forme des indicateurs et élaborer des statistiques sur le suivi et le bilan d'activité (tableaux de bord) ;
* Suivre l'exécution budgétaire et gérer les engagements de dépenses ;
* Participer à la réalisation du bilan d'activité du secteur ;
* Trier, classer et archiver tous types de documents ;
* Participer à la gestion de la campagne annuelle d'apprentissage.
Recrutement :
* Suivi et pilotage des recrutements de stagiaire pour l'ensemble du siège ;
* Rédaction et mise en forme des profils de poste ;
* Publication et mise à jour des offres d'emploi sur les différents supports de communication ;
* Réception et tri des candidatures (accusés de réception, classement) ;
* Réponses aux candidats.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
La personne recrutée assurera le rôle de référent handicap. A ce titre elle participera à la mise en œuvre des actions inclusives menées par l'Inserm et facilitera l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnels en situation de handicap :
* Être l'interlocuteur référent sur le périmètre du Siège
* Participer à la mise en œuvre des aides au maintien dans l'emploi
* Participer au recensement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi
* Contribuer au développement des actions de sensibilisation et réseaux d'échange externes
Profil recherché :
CONNAISSANCES :
* Procédures administratives
* Principes de la formation professionnelle
* Notions de base en gestion budgétaire
SAVOIR-FAIRE :
* Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Power Point)
* Gérer la confidentialité des informations et des données
* Prioriser, gérer les urgences et respecter les délais
APTITUDES :
* Aisance relationnelle, diplomatie et sens du travail en équipe
* Organisation, rigueur, méthode, esprit d'analyse et de synthèse
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Disponibilité
EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S) :
Une à plusieurs expériences sur des fonctions similaires et plus particulièrement dans le secteur de la formation seraient appréciées
NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S) :
* Bac à Bac +2
* Formation : Administration, gestion, ressources humaines
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9862687
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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