Technicien systèmes et réseaux f/h (H/F)
Offre publiée le 26/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Descriptif missionRattaché(e) au Responsable du Système d'informations, vous effectuez le dépannage, l'entretien et l'installation du parc informatique (matériels, logiciels, réseaux) selon les règles internes de l'entreprise. En contact direct avec les utilisateurs, vous les accompagnez dans la gestion de leurs problématiques selon les bonnes pratiques « ITIL ».
Vos missions principales sont les suivantes :
Support Niveau 1 / Niveau 2 :
- Réceptionner et qualifier les tickets d'incident et de demande sur l'outil du Groupe (ServiceNow) ;
- Effectuer un diagnostic de niveau 1/2 (logiciels, matériels, réseau) ;
- Suivre les demandes et incidents répertoriés jusqu'à leur clôture ;
- Router et/ou escalader les demandes et incidents de niveau supérieur ;
- Assister en proximité les utilisateurs sur le fonctionnement de leurs systèmes informatiques ;
- Réaliser et maintenir à jour l'inventaire du parc informatique ;
- Alimenter la base de connaissances de l'Entreprise.
Systèmes et réseaux :
- Surveiller quotidiennement l'état de santé du SI (mises à jour, alertes antivirus, systèmes problématiques)
- Effectuer un diagnostic de niveau 1/2 ;
- Appliquer les consignes de reprise en cas d'incidents répertoriés ;
- Alerter le Responsable en cas d'anomalie critique ;
- Participer aux projets d'amélioration continue du SI ;
- Alimenter la base de connaissances de l'Entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9859967
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne R&D (Code ROME : H1210)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en mesures physiques et essais
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.