Ingénieure chercheuse ou Ingénieur chercheur études et outils de simulations thermomécaniques F/H (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte
Description de l'offre
EDF R&D a pour mission principale de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe EDF, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.Le Groupe Mécanique des Composants et CND (T6D) du département ERMESde la R&D d'EDF effectue des actions de recherche et développement dansplusieurs thématiques de la mécanique :- Etudes et développements informatiques dans le domaine de lathermomécanique, notamment via le logiciel de calculs par éléments finiscode_aster et la plateforme de simulation salome_meca.- Mise en place de nouvelles méthodologies de calculs mécaniques. Plusieurssous-domaines sont concernés, mais principalement la thermomécanique, lamécanique de la rupture ainsi que la fatigue- Le développement d'outils de simulation et de méthodologies pour le contrôlenon destructif (CND) par courants de Foucault (CF). Ces simulations sontcomplétées par un laboratoire CND-CF où des essais sont effectués.Dans ce cadre, le Groupe T6D est à la recherche d'un ingénieur en capacité decompléter l'équipe sur les aspects outils de calculs et études pour le voletthermomécanique.L'ingénieur devra mettre en place des études thermomécaniques en lien avecles problématiques des ingénieries d'EDF. Ces études peuvent nécessiter de :- Développer dans l'outil de simulation code_aster afin de répondre aux besoinsdes simulations envisagées.- Développer et valider à l'aide de simulation de nouvelles méthodologies decalcul en lien avec le domaine de la thermomécanique- Mettre en application des méthodologies de calculs dans le cadre d'études àdestination des ingénieries du Groupe EDF et dans des des outils dédiés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9847770
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure en thermodynamique en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.