Conseiller clientèle (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Cezam Recrutement, cabinet d'approche directe et de conseil intervient dans la recherche et l'évaluation de profils experts métiers, cadres et dirigeants.Nos bureaux de Strasbourg, Belfort, Lille et Paris proposent des opportunités de carrière dans divers secteurs d'activités.Nous recherchons pour notre partenaire un conseiller clientèle
Lieu de travail
94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Pour une entreprise dynamique et innovante dans le secteur de la grande distribution. Soucieux de garantir la satisfaction de leurs clients, nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Clientèle pour rejoindre l'équipe dédiée à la gestion des réclamations et à l'amélioration continue de notre service client. Vous travaillerez au sein d'une équipe bienveillante et collaborative, avec un fort esprit d'équipe, pour répondre aux attentes et besoins des consommateurs.
Missions :
Votre mission principale sera de garantir la satisfaction des clients en assurant une écoute attentive et en fournissant des réponses pertinentes aux réclamations et demandes d'informations, afin de prévenir tout conflit ou crise. Vous serez un acteur clé dans le traitement des dossiers clients, avec une attention particulière portée à la qualité du service et à la réactivité.
Vos missions principales incluront :
- Traitement des réclamations : Vous recueillerez et traiterez les fiches d'anomalies provenant des centrales, magasins et consommateurs, en vous assurant du respect des procédures internes et de la réactivité dans la gestion des dossiers.
- Suivi des dossiers : Vous assurerez un suivi rigoureux du traitement des réclamations, en ajustant les informations transmises aux services internes et en dirigeant les consommateurs vers des partenaires spécialisés (médecins, dermatologues, etc.) lorsque cela est nécessaire.
- Évaluation du préjudice : Vous évaluerez le préjudice subi par le consommateur et ajusterez les dédommagements en fonction des règles internes, tout en garantissant la transparence et la qualité de la communication.
- Alerte des équipes internes : Vous signalerez toute anomalie grave ou récurrente aux ingénieurs qualité, afin de contribuer à la prévention de futurs problèmes.
- Participation aux enquêtes de satisfaction : Vous contribuerez aux enquêtes visant à évaluer et améliorer la qualité du service.
Description du profil :
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 (ou plus) et avez une première expérience en gestion de litiges, sinistres ou réclamations clients, idéalement dans le secteur des biens de consommation.
Une expérience dans le domaine de l'agro-alimentaire serait un plus.
Vous avez une excellente capacité rédactionnelle et une grande rigueur dans le suivi des procédures.
Vous faites preuve d'empathie, de réactivité et de gestion du stress, avec une orientation marquée vers la satisfaction client.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez une bonne capacité à apprendre de nouveaux logiciels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9826771
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère d'orientation (Code ROME : K2112)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère d'orientation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.