Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Au sein du pôle Saint-Gobain Architectural Solutions, l'activité Plafonds (Saint-Gobain Plafonds) est spécialiste des plafonds acoustiques, constituée essentiellement de 4 sociétés : Ecophon, Eurocoustic, Fade et Clipso. Ecophon. A...
Lieu de travail
60 - RANTIGNY (Code postal 60290) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Traitement des commandes***Réceptionner et vérifier la pertinence des commandes (Prix/conditions commerciales, produit, référence) avant la saisie dans SAP ;
* Contrôler si nécessaire les conditions particulières de ventes avec le responsable des ventes avant la saisie informatique ;
* Comparer et vérifier la justesse entre la commande client et ce qui est saisie dans le système informatique avant d'éditer les commandes et d'adresser les accusés de réception aux clients ;
* Contribuer au respect des dates de livraison et informer les clients des éventuels changements ou retards (Charte logistique) ;
* Gérer et mettre à jour le carnet de commande (exploitation quotidienne et mise à jour hebdomadaire) ;
* Assurer l'interface entre l'usine et les clients pour les délais, les FR (fournitures gratuites, avoirs.), avec le marketing pour les échantillons et envoi de matériel promotionnel ;
* Apporter des réponses techniques de base à tous types de clients (architecte, poseur, négoce.) ;
* Traitement des réclamations éventuelles dans SAP QM (prix, logistique, qualité) ;
* Etablir des offres de prix, les diffuser après validation aux clients, confirmer des tarifs aux clients.
Relation clientèle***Recevoir et traiter les appels téléphoniques avec les clients ;
* Relancer les factures et paiements à risques et traiter les réclamations éventuelles de clients
* Apporter des réponses techniques de base à tous types de clients (architecte, poseur, négoce.).
Back up Export***Gestion autonome des procédures export : Incoterms, Credoc, facture proforma, packing- list, contacts avec les transitaires.
La liste des missions n'est pas exhaustive.
Description du profil :
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +2/3 spécialisée Gestion commerciale/administration des ventes, vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 4 ans en service clients.
Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle, de réactivité, d'un sens du service.
Vous appréciez le travail en équipe et maitrisez (ou connaissez très bien) le logiciel SAP.
Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se).
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Pack Office : notamment les tableaux croisés dynamiques.) et avez des connaissances en anglais commercial.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9817161
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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