Responsable Opérations Logistiques & contrats F/H (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Safran
- Secteur d'activité
- Défense (Code NAF 84.22Z)
N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation.
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions principales : management de 14 personnes dont de 3 personnes en direct (managers)
*Garantir la bonne exécution de l'activité logistique :
-Superviser le prestataire de notre entrepôt de Roissy (120000 commandes livrées par an) et l'ensemble des opérations logistique ( 5 magasins dont 4 à l'international).
-Respect des délais de livraison
-Garantir la fiabilité des stocks
-Respect des exigence qualité (PPM)
-Définir les budgets annuels et PMT , assurer le suivi des dépenses.
*Optimisation des processus :
-Analyser les processus logistiques et proposer des axes d'amélioration.
-Participer à l'automatisation et à la digitalisation des opérations.
-Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer et améliorer les processus logistiques.
*Gestion des fournisseurs et transporteurs :
-Sélectionner et gérer les relations avec les transporteurs et les prestataires logistiques.
-Négocier les contrats, les tarifs, et suivre la qualité des prestations.
-Gérer les litiges et s'assurer du respect des engagements des prestataires.
*Gestion de pool de trains d'atterrissage :
-Assurer les opérations logistiques pour la location des trains d'atterrissage.
-Garantir le bon niveau de stock.
-Garantie de la disponibilité du pool pour support aux incidents
-Optimisation du cycle de réparation ou de recertification avec nos MRO.
*SBH (Support by Hour) :
-Assurer la disponibilité d'un pool de pièces pour nos clients.
-Maintenir le bon niveau de stock pour garantir un service optimal.
-Superviser les opérations afin que les clients disposent des pièces nécessaires au bon moment.
-Optimisation du cycle de réparation avec nos MRO.
*Retrofit
-Assurer les opérations logistiques pour le suivis des campagnes des retrofits
-Garantir le bon niveau de stock disponible
-Se coordonner avec les clients/programmes/ avionneurs pour assurer le bon déroulement de la campagne
*DATA Management :
-Gestion et fiabilité de la donnée dans SAP.
-Mise à jours de KPI.
-Support Technique aux équipes Supply Chain, Commerciale et CSC.
1.Compétences techniques :
oConnaissance des outils informatiques (ERP) de gestion logistique (SAP).
oConnaissance des réglementations en matière de transport, douanes et logistique.
oCapacité à gérer des projets (optimisation logistique, stratégie de stock, Appel d'offre)
2.Compétences managériales/ relationnelles :
oLeadership et capacité à fédérer une équipe.
oCapacité à communiquer avec les différents services de l'entreprise.
oCapacité à interagir efficacement avec les prestataires et fournisseurs.
oCapacité d'adaptation et de réactivité face aux imprévus
oEsprit synthétique
Expérience : 8 ans d'expérience dans une fonction similaire et en management
Langues : Anglais courant impératif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9813599
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable supply chain en industrie (Code ROME : H1405)
Autre appellation de l'offre : Supply chain manager en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.