Head of Global End Users Services & Workplace support H/F
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AXA
Lieu de travail
92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un Responsable des Services aux Utilisateurs Finaux & Workplace H/F pour rejoindre le département IT d'AXA Partners.
Vous serez en charge de tous les services Workplace, Service Desk et ITSM dans la région :
Garantir que les services et les équipes de support répondent aux besoins et aux exigences de la région.
Participer à la définition des directives transversales, des standards et des feuilles de route et s'assurer qu'ils sont déployés dans la région.
Responsable des partenaires d'AXA devant le Groupe AXA pour la transformation du lieu de travail et le déploiement des projets connexes dans les régions.
Gérer l'ensemble de l'équipe internationale CLP Workplace, le Service Desk et les équipes de support locales.
Il s'agit d'un poste international, au cœur de la stratégie informatique d'AXA Partners. Dans le cadre du déploiement des usages Agility, DevOps et Cloud, vous organiserez l'adaptation des processus et missions Workplace & end user delivery à toutes ces évolutions, en participant activement au programme Nwow et en gérant globalement les situations Covid et Post Covid.
En tant que tel, vous gérerez les activités d'exécution et jouerez un rôle clé dans la transformation pour les régions.
Pour mener à bien cette mission, vous serez aidé par :
4 managers, un pour chaque domaine, dont 14 collaborateurs internes et 9 externes
4 managers régionaux et leurs équipes comprenant environ 15 collaborateurs internes et 23 externes
2 principaux prestataires de services : AXA Group Operation et Capgemini (environ 60 personnes)
Vos principales responsabilités seront :
Global Workplace:
Définir, déployer et conduire la stratégie dans les régions
Développer l'offre Workplace pour répondre aux besoins des clients
Consolider et centraliser les informations relatives à la gestion des actifs
Assurer la gestion de l'obsolescence dans les régions
Devant l'objectif du groupe d'équiper le lieu de travail avec des solutions validées
Fournir des outils de productivité numérique fiables, permettant le travail en équipe en mode agile
Gérer le budget, l'actualisation et l'innovation avec une projection sur 5 ans
Gérer les relations avec les fournisseurs externes et internes
Global Service Desk:
Gérer la relation contractuelle avec le fournisseur externe pour le centre de services international
Améliorer la prestation internationale de 7 à 7 en 8 langues (24x7 en anglais) pour les applications centrales
Développer des activités et des processus pour soutenir les méthodes de travail Agile et DevOps
Aider les pays à définir une analyse de rentabilité, à organiser la gouvernance et à utiliser le Service Desk central lorsque des opportunités existent.
Assurer l'amélioration du service et la réduction des tickets car le service est basé sur le prix par ticket.
CLP Domaine des services aux utilisateurs finaux:
Gérer, promouvoir et améliorer le Service Desk, le lieu de travail et le support local sur une base internationale
Mutualiser les méthodes de travail entre les pays dans chaque domaine lorsque des opportunités existent
Développer les compétences humaines sur des tâches à valeur ajoutée et favoriser la fusion avec les équipes d'AXA Partners
Standardiser les processus, le matériel et tous les sujets liés au lieu de travail et au support.
ITSM:
Assurer le déploiement de SILVA et des processus connexes dans la région et/ou les entités.
Promouvoir l'étendue du déploiement de SILVA lorsque des opportunités existent
Veiller à ce que les processus et les performances fassent l'objet d'un suivi efficace
Maintenir un niveau actualisé de conformité des processus
Proposer des initiatives d'amélioration au niveau mondial et coordonner la mise en œuvre.
Budget:
Gérer le budget sur le lieu de travail, le service à l'utilisateur final et le domaine ITSM
Gérer le budget lié à AXA GO pour toutes les activités du périmètre
Animer et participer avec la finance à la révision du budget, aux prévisions, à la refacturation et à l'atterrissage.
S'assurer que les initiatives d'économies et/ou de réduction des coûts sont menées dans tous les domaines et avec tous les fournisseurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9812655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) Organisation et Systèmes d'Information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.