Senior Compagnie - Responsable qualité services (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 27000,00 Euros à 28000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Senior Compagnie

En tant qu'enseigne emblématique du groupe Zephyr, Senior Compagnie se démarque en offrant un accompagnement aux personnes en perte d'autonomie et/ou en situation de handicap, afin qu'elles puissent vivre heureuses chez elles, dans les meilleures conditions possibles. Depuis 2007, Senior Compagnie se consacre au développement de services d'aide à domicile, couvrant l'ensemble des besoins des bénéficiaires : de l'assistance pour les actes essentiels et les tâches quotidiennes, ju...

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT (Code postal 78150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Garant(e) de la politique qualité du groupement d'agences SENIOR COMPAGNIE Grand Versailles et SENIOR COMPAGNIE Saint Quentin en Yvelines, le/la responsable qualité met en œuvre une démarche qui vise à l'amélioration globale de la qualité et la satisfaction des bénéficiaires. Il/elle veille à une conformité des procédures du groupement aux obligations légales / réglementaires et aux contraintes internes. Il/elle met en œuvre la politique de prévention.
ACTIVITES PRINCIPALES
Mise en œuvre de la politique qualité
Concevoir et mettre en place une grille d'évaluation qualité pour les agences qui soient en conformité avec les attendus de la tutelle (conforme au cahier des charges de l'autorisation)
Identifier et analyser les éventuels points de non-Qualité (insuffisance des heures au plan d'aide, évolution des missions à réaliser ...) et proposer des actions correctives et préventives
Elaborer les actions de sensibilisation du personnel (intervenants et coordination)
S'assurer de la conformité/ correspondance du plan d'aide au besoin des bénéficiaires
Animation de la démarche qualité
Assurer le suivi opérationnel qualité par la réalisation des visites bénéficiaires (2 à 4 par an par bénéficiaire selon GIR).
Exercer un rôle d'alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement).
Assurer les relations avec les partenaires liés à la prévention (organismes de formation, institutionnels).
Participer à la formation du personnel et à l'assistance méthodologique.
Reporting en agence de la performance qualité
Mise en œuvre de la politique de prévention
Participer au réseau interdépartemental des référents prévention
Mise en place de la démarche d'enquête
Orienter les bénéficiaires vers des solutions adaptées
Identifier les besoins en formation des équipes
Structurer et professionnaliser son équipe autour de la culture de la prévention
Permettre une meilleure accessibilité du service pour les bénéficiaires en situation complexe
Eviter les ruptures de parcours des personnes accompagnées
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Responsable d'Agence
PROFIL Diplôme requis
Formation de niveau Bac +2/3 : DUT ou BTS qualité ou spécialisation sectorielle (IDE, .)
Expérience de 2 ans minimum dans la fonction qualité dans le secteur du Médico-social

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9811370

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable qualité services

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS