Agent de gestion administrative aux admissions (F/H) (H/F)
Offre publiée le 17/01/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
95 - ARGENTEUIL (Code postal 95100) Voir sur une carte
Description de l'offre
[20827] CH d'Argenteuil
Identification du poste
Le service admission-facturation-recouvrement est chargé du pilotage de la facturation des activités de soins, de l'analyse et de la mise en oeuvre de la réglementation en la matière, du suivi du recouvrement en lien avec le comptable public, des relations avec l'Assurance Maladie et les organismes complémentaires.
Le service de la recette est organisé en trois secteurs d'activité (40 ETP) : les guichets d'accueil administratif du patient, la gestion-facturation-mouvement-recouvrement. Il comporte également une équipe de paramétrage ainsi qu'une régie.
Missions afférentes au poste
Chargé de l'accueil du patient en consultations externes et en hospitalisation pour la constitution du dossier administratif
Chargé de la gestion des dossiers d'actes et consultations externes
Activités principales
Accueil Patient
Accueil en guichet et renseignements téléphoniques (admissions, externes, réclamations)
Création des dossiers administratifs des patients selon les règles d'identito-vigilance et les règles de gestion en vigueur et établissement des fiches de circulation pour les consultations
Saisie des actes
Numérisation des documents
Encaissement ACE et hospitalisation
Signalement des patients sans couverture sociale auprès des assistantes sociales et des cadres des admissions
Gestion
Etat civil naissances avec la visite des mamans pour l'enregistrement de l'enfant à l'état civil de la mairie
Etat civil décès avec accueil de la famille et des démarches à accomplir (transport de corps-don du corps)
Récupération et enregistrement des dépôts des patients hospitalisés
Gestion du courrier
Contrôle de l'antériorité des patients
Création des préadmissions
Gestion des appels téléphoniques pour les guichets
Contrôle et suppression le cas échéant des préadmissions non réalisées
Participation au contrôle qualité et d'exhaustivité de son domaine de compétence
Participation à la clôture sur tout le domaine GAP selon les nécessités de service (polyvalence)
Annexes
Régisseur suppléant (contrôle des caisses, dépôts à la banque postale, Gestion de Diapason) en l'absence du régisseur principal
Aide au paramétrage : paramétrage débiteurs, médecins.
Cette liste de tâche est susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution des règles de facturation.
Description du profil recherché:
Qualités et compétences requises
Rigueur, dynamisme, sens relationnel, diplomatie, discrétion, réactivité, esprit d'équipe, capacité d'écoute et d'accueil
Aisance avec l'informatique et la bureautique
Niveau de formation
Niveau bac ou expérience similaire dans un service des admissions
Horaires : Plage horaire de 7h50 à 17h30 du lundi au vendredi et le samedi matin de 9h00 à 12h30
Période de la journée : Jour
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9783595
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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