Directeur de Clientèle - Air France Media Solutions F/H - Reworld Media Connect (H/F)
Offre publiée le 22/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Reworld Media Connect
- Secteur d'activité
- Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)
Reworld Média est un groupe média et de marketing digital en forte croissance qui s'est hissé en 10 ans seulement sur la 2ème marche du podium en termes d'audiences digitales en France. #content #reach #data #techno, Reworld Media est la première plateforme de marques médias en France, le groupe s'appuie sur 80 marques, encrées dans la culture populaire telles que Aufeminin, Melty, Grazia, Biba, LesNumeriques, Science & Vie, Psychologies, Envols, Marm...
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous évoluerez au sein de la régie publicitaire du groupe, ReworldMediaConnect, et plus spécifiquement au sein de la Business Unit « Air France Media Solutions ».
Rattaché à la Direction Commerciale, le Directeur de Clientèle a en charge la commercialisation de l'ensemble des touchpoints de l'écosystème 360° d'Air France (media, éditorial et serviciel) auprès d'un portefeuille clients (annonceurs directs et agences medias déterminés). Il est le véritable ambassadeur de la marque Envols (magazine, digital et social) et des leviers medias Air France (DOOH et WIFi dans les salons Business et Première, Wifi à bord et Inflight Entertainment).
Responsabilités & missions
- Organiser et développer l'activité commerciale et la PDM de son portefeuille clients par une forte présence à leur côté.
- Définir un plan d'action commercial sur les marques à prospecter (propositions financières, opérations spéciales, opérations RP.) en coordination si besoin avec les différents pôles experts (Hub Agences, Opérations spéciales, Marketing et équipes éditoriales).
- Gestion de l'activité commerciale (prise et préparation de rendez-vous, suivi du CA, planning, compte-rendu, reporting .).
- Construction de propositions commerciales, réflexion stratégique pertinente, ambitieuse et créative selon les besoins de ses clients et partenaires.
- Assurer une veille marché et concurrentielle
- Participer activement aux évènements et RP de la régie et de ses clients.
- De formation supérieure Bac +3/4 (école de commerce, université ou équivalent), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine commercial acquise dans une régie publicitaire (assets print et digitaux) ou en agence media comme conseil pluri media idéalement
- Vous avez un fort tempérament commercial empreint de diplomatie: aptitude à comprendre les enjeux clients, à argumenter, à convaincre dans une posture de partenaire et de fidélisation, une sensibilité et curiosité marketing développée ainsi qu'une solide connaissance des medias et du marché publicitaire
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office)
- Vos qualités relationnelles, votre capacité d'adaptation et d'analyse, votre fiabilité, votre autonomie, votre sens de l'équipe et du client, ainsi que votre ouverture d'esprit détermineront votre réussite à ce poste
- Une connaissance des agences medias est un +
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9754625
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises
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