Acheteur Famille (H/F/X) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
X-FAB France SAS
Secteur d'activité
Fabrication de composants électroniques (Code NAF 26.11Z)

Lieu de travail

91 - CORBEIL ESSONNES (Code postal 91100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Située à 1h de Paris, X-FAB regroupe l'ensemble des métiers allant de la production à la commercialisation de nos produits.
Nous fabriquons avec passion des puces (semiconducteurs) qui contribuent à améliorer la vie des gens, à connecter les gens et à rendre les moyens de transport plus sûrs et plus respectueux de l'environnement.
Description du poste
Vous souhaitez relever un nouveau défi et mettre à profit vos compétences en achats dans un environnement stimulant et dynamique ? Nous recherchons un(e) Responsable Achats pour mener les processus d'achat (CAPEX, OPEX) en alignement avec les objectifs stratégiques de notre entreprise.
Finalité de l'emploi
Votre mission sera de gérer et d'optimiser les achats de produits conformément à un cahier des charges défini par la Direction et les prescripteurs internes. Vous serez en charge de sélectionner les produits et fournisseurs, de négocier les meilleures conditions d'achat (qualité, prix, délais) et de développer votre portefeuille de manière proactive et pérenne.
Vos principales missions
Piloter les achats sur votre portefeuille :
Analyser le marché et les besoins de l'entreprise relatifs à votre portefeuille.
Collaborer avec les prescripteurs internes pour définir les cahiers des charges et quantifier le budget.
Élaborer une stratégie et un programme d'achat en cohérence avec la stratégie d'entreprise.
Gérer les appels d'offres, analyser les propositions des fournisseurs et anticiper les risques potentiels.
Assurer la rentabilité des achats et suivre la performance de vos actions.
Négocier et finaliser les contrats (prix, qualité, délais, livraison, conditions de paiement) avec l'appui des services internes (juridique, finance).
Gérer et développer votre portefeuille :
Superviser les aspects juridiques et financiers des contrats pour minimiser les risques.
Résoudre les litiges commerciaux et financiers en collaboration avec votre hiérarchie.
Assurer le suivi des contrats, des fournisseurs et des stocks.
Construire un portefeuille de fournisseurs stratégiques pour développer des partenariats à long terme.
Réaliser une veille réglementaire afin d'adapter vos pratiques aux évolutions législatives.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en gestion, commerce ou achats (bac +4/5).
Vous justifiez d'une expérience significative dans les achats (idéalement CAPEX/OPEX).
Vous possédez de solides compétences en négociation et gestion contractuelle.
Vous êtes rigoureux(se), orienté(e) résultats et possédez un excellent relationnel.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques et ERP est indispensable.
La maîtrise de l'anglais est un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9746330

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS