Ingénieur·e pour l'enseignement numérique CAPSUL (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Lille

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Localisation du poste
- Composante/Direction/Service commun : Direction d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation (DAPI)
- Structure précise d'affectation : FTLV-DAPI
- Lieu de travail : Villeneuve d'Ascq
CDD jusqu'au 30/09/2025
Missions du poste
La Direction d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation (DAPI) soutient le développement des pratiques pédagogiques au sein de l'établissement. L'ingénieur pédagogique sera plus particulièrement en charge de :
- Assurer l'administration fonctionnelle des plateformes pédagogiques de l'Université (principalement Moodle et Scenari)
- Développer une offre de formation et d'accompagnement pour le passage au distanciel ou à l'hybridation des formations
- Soutenir la montée en compétence des enseignants par des actions de formation, d'accompagnement collectif, de conseil individuel, et de production de tutoriels
- Conduire des projets innovants impliquant les technologies éducatives, notamment en lien avec le déploiement d'une offre de formation à distance
- Contribuer à la valorisation des initiatives pédagogiques des enseignants, des activités et des projets
Activités principales et associées
- Élaborer des cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation de dispositifs et de ressources
- Concevoir des dispositifs de formation en présentiel, hybride, et comodal
- Accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques dans leurs pratiques d'enseignement liées aux usages du numérique
- Produire et mettre à disposition des ressources pédagogiques en lien avec le numérique en santé
- Animer des actions de formation et soutenir les étudiants dans leurs méthodes de travail
- Assurer une veille sur les outils pédagogiques numériques

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
- Formation approche par compétences
- Sciences de l'éducation et ingénierie pédagogique
- Technologies de l'information et de la communication (TIC) et outils e-learning
Savoir-faire opérationnels :
- Valorisation des réalisations sous forme de rapports et présentations
- Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques et pédagogiques numériques
- Coordonner et animer des activités pédagogiques
Savoir-faire comportementaux :
- Sens de l'initiative et capacité d'adaptation
- Travail en équipe et autonomie
Profil recherché
- Diplôme de niveau II (bac+3) à niveau I (bac+5) en ingénierie pédagogique et/ou sciences de l'éducation
- Expérience souhaitable en ingénierie de projet
Conditions particulières d'exercice
- Possibilité de déplacements sur plusieurs sites au sein de l'Université de Lille

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9746082

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS