Assistant de la direction des Affaires juridiques, Assemblées et Commande publique (H/F)

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Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Vitré Communauté

Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franc...

Lieu de travail

35 - VITRE (Code postal 35500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales :
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines
Obligation de publication : du 20/12/2024 au 20/01/2025
Clôture des candidatures le 20 janvier 2025 inclus
Précisions sur le poste :
Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoirs :
- Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées
- Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la comptabilité publique
- Connaissance des techniques d'archivage
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacité d'organisation de travail
- Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Discrétion
- Excellent relationnel, bienveillance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9745187

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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