Chargé de communication et de marketing h/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CY CERGY PARIS UNIVERSITE

Au sein de CY, l'école universitaire des premiers cycles CY SUP porte une mission transversale d'animation et de soutien à l'évolution de l'offre de formation de premier cycle. L'une des spécificités de CY SUP est de ne pas avoir d'enseignants affectés. Ces derniers sont majoritairement externes ou spécifiquement détachés par des composantes. De même, certains parcours pourront être délocalisés dans des établissements hors CYU.

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

- Élaborer le plan de communication annuel de la DGA Formation en lien avec les directions de la DGA (et leur chargé le cas échéant), de la Direction de la Communication, des autres DGA (Transition, International, recherche notamment) et des partenaires (CY Alliance en particulier)
- Valoriser et faire la promotion de l'offre de formation et des dispositifs au bénéfice de la réussite étudiante de l'université et de ses partenaires : élaborer et mettre en œuvre des supports de communication Print et numérique : plaquettes, articles, affiches, flyers, sites internet, réseaux sociaux, newsletter interne ...
- Piloter le déploiement d'outils structurants dédiés à la valorisation de l'offre de formation : identifier les solutions les plus pertinentes et impulser leur déploiement, identifier les contributeurs internes, animer les réunions d'information/formation concernant les outils retenus, vérifier que les contenus sont à jours, soutenir les responsables de formations et de services dans l'intégration des contenus dans les outils (vérifications des contenus, prise en charge des saisies,...)
- Coordonner ou assurer un appui à la mise à jour de l'offre de formation sur le site internet institutionnel
- Organiser des manifestations évènementielles et/ou institutionnelles et apporter un appui aux directions de la DGA Formation dans le cadre des évènements majeurs (JPO, salon étudiants...) et en faire la promotion
- Échanger des pratiques et des informations dans le cadre du réseau de communication de CY
- Développer la présence de CY sur les réseaux sociaux en lien étroit avec la Direction de la Communication
- Animer la démarche qualité et s'engager dans l'enjeu de la Transition

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences :
- Savoir piloter un projet de refonte de la communication de l'offre de formation : marketing et valorisation de l'offre en déclinaison des priorités stratégiques de l'établissement ;
- Savoir représenter les vices-président.e.s et les directions dans les interfaces internes et externes concernant la communication de l'offre de formation ;
- Savoir animer un réseau de contributeurs et de partenaires internes et externes ;
- Disposer d'un esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse ;
- Savoir structurer son activité, gérer des projets et les priorités ;
- Connaître les enjeux techniques et juridiques de la communication à l'Université
- Connaitre l'environnement et réseaux professionnels ;
- Agir en compétence face à des situations d'urgence ;
- Savoir rendre compte ;
- Mettre en œuvre un sens réel de l'organisation ;
- Être créatif/créative et avoir une appétence réelle pour le relationnel et la communication ;
- Rigueur, confidentialité ;
- Qualités rédactionnelles et d'expression orale ;
- Savoir négocier ;
- Connaitre les règles et les appliquer de la commande publique ;
- Avoir le sens des responsabilités.
Qualités :
- Être rigoureux et faire preuve d'un grand sens de l'organisation et de la polyvalence ;
- Être autonome, savoir s'adapter et anticiper ;
- Avoir le sens de l'écoute et le gout du relationnel ;
- Savoir rendre compte, faire des propositions et savoir alerter le cas échéant ;
- Être force de proposition pour améliorer l'organisation du projet et des interfaces entre les partenaires ;
- S'impliquer dans l'actualisation de ses connaissances professionnelles (s'informer et se former le cas échéant).
Conditions de travail :
- Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois) et par voie de détachement pour les agents titulaires.
- 38h35 hebdomadaire / 52 jours de congés payés par an
- Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
- Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
- Politique de formation interne développée
- Poste basé sur le site de Cergy à pourvoir dès que possible
Rémunération :
- Selon expérience / Grille de la fonction publique d'état (Catégorie A/IGE)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9744373

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS