Assistant de direction F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2028,00 Euros à 2231,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Paris Dauphine - PSL

L'Université Paris Dauphine-PSL est une université sélective et néanmoins soucieuse de la diversité des profils de ses étudiants, un grand établissement qui délivre un enseignement et une recherche de premier plan et qui forme des professionnels de haut niveau, des chercheurs reconnus et des citoyens responsables.

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité du/de la chef(fe) de Cabinet de la Présidence, les fonctions seront relatives principalement à l'assistance du Président dans le cadre d'un binôme, de la directrice générale des services et occasionnellement à l'assistance des VP.
Les 2 assistants(es) devront travailler de manière à couvrir une amplitude horaire et à se remplacer mutuellement dans le cadre de leurs absences respectives.
Mission(s) principale(s) :

Assistance du/de la Président(e) et au pool de services aux VP :

· Gestion des déplacements du Président et des VP (missions en France et à l'étranger, réservation de taxis, de restaurants, etc....) ;
· Gestion de l'agenda du président en l'absence de son assistante ;
· Mise en place de la logistique autour des événements (réceptions, petits déjeuners, etc...) organisés à la présidence ;
· Organisation de certaines réunions : CHSCT, CT, Commission financière, Copil International, C2D, groupes de travail gérés par les VP... ;
· Gestion du courrier (enregistrement puis diffusion par scan ou copie après consultation par le président) et des recours ;
· Gestion des demandes de réservation des salles de la présidence, des demandes de places de parking pour les invités, etc... ;
· Gestion des commandes pour le service ;
· Accueil des personnels de l'établissement et des invités ;
· Accueil téléphonique (filtrage, transfert, etc...) ;
· Réalisation de mailings, création et mise à jour des fichiers de contacts ; rédaction de courriers ;
· Rédaction des arrêtés (commission pédagogique et jury) en liaison avec les départements, le service des Affaires juridiques ;
· D'autres missions en lien avec les activités du service pourront être demandées.

Assistance du/de la DGS :

· Gestion de l'agenda de la directrice générale des services et préparation des documents utiles en amont des réunions importantes ;
· Organisation des réunions en lien avec les différents services (Dialogues budgétaires, Copil DGS, copil RH...) ;
· Distributions ponctuelles dans les services de matériels, fournitures centralisées etc...

Rattachement hiérarchique
Le poste est placé sous l'autorité du/de la chef(fe) de cabinet de la présidence.

PROFIL RECHERCHÉ :

Avez-vous le profil ?
Savoir faire
· La connaissance de l'environnement universitaire est un vrai plus.
· Bonnes capacités rédactionnelles et bonne expression orale
· Maitrise indispensable des outils de bureautique (word, excel, powerpoint...)
· Capacité à gérer plusieurs agendas électroniques (Outlook)

Savoir être
· Capacité d'organisation, d'anticipation, polyvalence
· Aptitude à travailler en équipe, à faire preuve d'initiative, de réactivité
· Discrétion et sens de la confidentialité¿
· Qualités relationnelles
· Autonomie et rigueur

Informations RH
· Type de contrat : Titulaire ou Contractuel sous CDD 12 mois renouvelable ;
· Catégorie / Corps : Catégorie B équivalent TECH ;
· Rémunération brute : INM 400/440 soit 2028€ et 2231€ brut/mois selon profil et expérience sur poste similaire + prime de fin d'année ;
· RIFSEEP : Groupe 2
· Temps plein : 35h hebdo du lundi au vendredi ;
· 45 jours de congés payés annuels ;
· Télétravail : possible ponctuellement à raison de 1 jour par semaine maximum après la période d'essai après accord du manager ;
· Localisation du poste : Paris 75016 - Site de la porte Dauphine ;
· Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant nos équipes, vous deviendrez acteur du changement et évoluerez ainsi dans un établissement public reconnu, engagé pour la qualité de vie au travail, et où vos compétences pourront être valorisées et développées.

Des Avantages sociaux tels que
- Crèche
- Offres de restauration
- Billetterie Loisirs
- Salles de sport
- Participation forfaitaire Mutuelle
- Transport et mobilité durable
Un Accompagnement personnalisé
- Accompagnement à la prise de poste
- Formations via notre Ecole interne
- Préparation concours
- Développement des compétences et de la carrière
- LinkedIn Learning
Non-discrimination, ouverture et transparence
Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s'engage à soutenir et promouvoir l'égalité, la divers

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9742653

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS