Product manager domaine applicatif industriel f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation.


Descriptif missionRattaché au pôle Projet et Solution de la Direction des Systèmes d'Information de Safran Landing Systems, nous recherchons un Product Manager en charge des applicatifs liés au monde industriel au sein des différentes divisions Safran Landing System.



Votre périmètre d'intervention sera large et varié, couvrant les systèmes de connectivité machine, les systèmes de supervision et monitoring des assets industriels, ainsi que leurs interfaces avec d'autres systèmes d'information tels que MES, SPC, entrepôt de données (Datalake, Dataplatform), ....



Une connaissance du processus de production et expérience industrielle est véritablement un plus pour ce poste.



Les missions principales du Product Manager sont :



o Manager les différents projets (technique ou fonctionnels) en lien avec les applications dont il a la responsabilité.

o Assurer la bonne disponibilité des applications sur les différents sites déployés.

o Manager avec le business informatique industriel (principalement le product owner de chaque application), l'équipe IS associée et le fournisseur de la solution la construction des roadmaps produit et projet.

o Anticiper les risques et problèmes liés aux applications aussi bien en phase projet qu'en phase RUN, décliner et piloter les plans d'actions associés.

o Piloter les budgets IS/IT pour les projets et la RUN live des applications en estimation et en suivi réel.

o Piloter les équipes IS/IT (SLS et/ou fournisseur) pour obtenir le meilleur niveau de réponse vis-à-vis des différentes exigences (business, sécurité, techniques, Service Level Agreement, ...).

o Responsable de délivrer le produit applicatif au bon niveau d'exigences Qualité Coût Délai.

o En charge de piloter les projets comme exigé dans la méthodologie projet SLS.

o Savoir challenger de manière constructive (ajout de valeur business, impondérable sécurité, amélioration de la qualité opérationnelle applicative) la vision produit du Product Owner métier.

o Assurer le suivi et le pilotage des différentes réunions (steering comity, weekly, stand-up, design thinking/workshop, ....), où des acteurs tels que l'IS, l'IT, les métiers de l'informatique industrielle, le fournisseur de la solution applicative (si solutions externes) sont présents et aussi assurer la réalisation des comptes rendus associés avec les plans d'actions définis.

o Si l'application est un produit externe :

- Organiser avec le Product Owner les revues régulières (tous les 6 mois) avec le fournisseur de la solution applicative afin de discuter la roadmap produit et d'analyser les impacts sur les besoins clients métier (et la backlog général applicatif).

- En charge avec le Product Owner et l'équipe Achat de définir le bon niveau de contrat avec le fournisseur de la solution applicative.

o Faciliter les relations entre les différents acteurs intervenant dans la vie du Produit (autant en phase projet, qu'en RUN live).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9740175

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de propreté urbaine (Code ROME : K2307)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien du domaine public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS