Customer success manager -f/h- (H/F)

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Offre publiée le 22/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Emploi LR est un média dédié à l'emploi et à la formation en Occitanie, créé en 1999 par Philippe Soussan, passionné d'Internet dès ses débuts. Avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois, Emploi LR intervient sur 3 volets : elle cumule près de 2000 offres d'emploi à pourvoir en Occitanie déposées par des recruteurs locaux, 1700 offres de formation régionales référencées sur son catalogue, et publie chaque jour des actualités économiques régionales. Emploi...

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre raison d'être 
Rendre l'éducation accessible à chacun, à chaque étape de la vie, pour préparer aux métiers et aux compétences d'aujourd'hui et de demain.
 
Studi est la grande école en ligne française : scale-up incontournable de l'edtech et leader sur son marché. Notre mission : accompagner chaque personne pour qu'elle puisse se réaliser professionnellement afin de s'épanouir dans sa vie.
Filiale Edtech de Galileo Global Education - 2ème groupe mondial de l'enseignement supérieur privé - Studi propose plus de 200 formations reconnues par l'État du niveau CAP au BAC+5.
Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l'international, et souhaite renforcer ses effectifs. Nous recrutons continuellement de nouveaux talents passionnés qui souhaitent grandir et prendre part à une belle aventure.
Let's join us !
En tant que Customer success manager (H/F) , votre rôle sera de prospecter de nouveaux partenaires CFA, de présenter l'offre de Studi et de participer au lancement des partenariats une fois l'offre signée. Il assure un suivi actif des partenariats en tant que Customer success manager, en aidant les équipes commerciales des CFA partenaires à optimiser leurs ventes. Le rôle inclut également l'identification des opportunités en favorisant un partenariat à long terme et en maximisant le chiffre d'affaires généré par chaque compte. De plus, le Customer success manager est amené à travailler de manière transversale avec d'autres départements internes tels que le marketing, ainsi qu'avec des partenaires externes, comme le groupe GGE, pour soutenir la commercialisation. Il doit être capable de collaborer efficacement avec toutes les parties prenantes pour assurer la réussite des projets.
 
Vos missions seront les suivantes :
 
Prospection et développement de partenariats
Prospecter activement de nouveaux partenaires CFA et éventuellement d'autres acteurs de la formation pour élargir le portefeuille clients de Studi.
Réaliser des rendez-vous de présentation pour expliquer l'offre Studi et ses avantages aux prospects.
Transformer les leads en partenariats signés grâce à une bonne compréhension des besoins des CFA.
Customer Success Management (CSM)
Assurer le suivi des partenariats : Travailler étroitement avec les équipes commerciales des CFA partenaires pour maximiser le nombre d'inscriptions sur la plateforme Studi et, par conséquent, augmenter le chiffre d'affaires généré pour Studi.
Aider les CFA à vendre davantage : Fournir un support proactif, des formations commerciales et des conseils sur la manière d'optimiser les ventes pour améliorer leur performance commerciale.
Identifier les opportunités additionnelles : Anticiper et identifier les opportunités de ventes complémentaires, que ce soit en proposant de nouveaux parcours de formation ou des solutions supplémentaires pour renforcer les partenariats et augmenter le chiffre d'affaires généré par chaque compte.
Suivre et fidéliser les CFA partenaires : Participer aux rendez-vous de suivi, proposer des formations commerciales si nécessaire, et effectuer des actions de relance pour booster les ventes. Identifier des solutions adaptées aux besoins de chaque CFA pour renforcer la collaboration et garantir que les objectifs de ventes sont atteints.
Gestion des bases de données et reporting
Mise à jour régulière des bases de données clients : collecte et organisation des informations clients, y compris les contacts, le suivi des rendez-vous, les relances, et les projets en cours.
Garantir l'exactitude des chiffres et la qualité du reporting : suivi des indicateurs de prospection, taux de transformation, analyse de la performance des CFA partenaires, etc.
Qualification du pipe commercial : être capable d'évaluer et d'attribuer un pourcentage de chance de réussite aux opportunités commerciales en fonction de leur progression dans le cycle de vente.
Analyse proactive des données : proposer des actions concrètes basées sur les données recueillies pour améliorer les performances commerciales (ex : identifier les CFA à relancer, anticiper les besoins additionnels).
Création de supports commerciaux et campagnes de génération de leads
Collaborer avec le marketing pour créer des supports commerciaux visuels (brochures, présentations, kits de communication) via Canva, destinés à promouvoir les services Studi auprès des CFA.
Participer à la création de campagnes d'email marketing ciblées pour générer des leads et organiser des rendez-vous avec de nouveaux partenaires.
Suivre et analyser les résultats des campagnes et ajuster les supports pour optimiser la performance et maximiser les conversions.
Rechercher et utiliser des outils de supp

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9726029

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Record manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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