Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 22/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe à envergure internationale, fabricant de sy...
Lieu de travail
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Logistique Europe, et plus directement à la Responsable Logistique, vous accompagnez une équipe de 4 personnes dans la partie amont des opérations administratives des ventes pour la France et l'Export à savoir la gestion des commandes pour des constructeurs automobiles/engins européens.
En tant que Coordinateur(trice) AdV, vous êtes garant(e) de l'efficacité du service du point de vue opérationnel, du reporting - interne et client - et de l'interface avec les autres départements (commerce, facturation/recouvrement et assurance qualité) et entités du groupe (usines de fabrication basées en Europe, Asie et USA et centre logistique européen basé au Pays Bas).
Vous apportez votre soutien dans les opérations quotidiennes telles que l'analyse et l'ajustement des besoins client, l'enregistrement des commandes reçue via EDI, le partage des commandes auprès des usines du groupe, la gestion et l'optimisation des stocks de pièces à destination de clients travaillant en "just in time", le suivi des flux entre les usines et le centre de stockage puis de ce dernier vers les sites clients, la gestion des appels/réclamations client quant au suivi des commandes.
Ce poste est amené à évoluer vers un poste de Manager d'équipe (lien hiérarchique) après un an.
Description du profil :
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans dans l'AdV acquise idéalement dans le secteur automobile et dans un contexte international (activité export).
Votre niveau d'anglais professionnel est courant à l'écrit et à l'oral vous permettant de travailler dans un environnement multiculturel.
Doté(e) de leadership, de qualité de communication et de pédagogie, vous savez fédérer les membres de l'équipe dans l'atteinte des objectifs communs. En plus d'une appétence/compétence managériale reconnue, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, avez un grand sens du service client et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Posté basé à Montigny le Bretonneux (78).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9716303
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.