Responsable logistique (H/F)
Offre publiée le 21/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rejoignez une aventure ambitieuse dans la métropole Lilloise !
Nous recherchons un(e) Responsable Supply Chain & Service Client pour intégrer une entreprise innovante et humaine, leader du E-Commerce depuis plus de 15 ans, spécialisée dans la conception et la distribution de literie et de mobilier haut de gamme. En rejoignant cette équipe à taille humaine, vous jouerez un rôle clé au sein du Comité de Direction pour accompagner la croissance de l'entreprise !
Pourquoi rejoindre l'entreprise ?***Impact direct : Vous aurez un rôle stratégique dans la définition et la mise en œuvre des projets clés et stratégiques de l'entreprise.
* Entreprise à taille humaine : Agilité, proximité, et ambition sont leurs maîtres mots.
* Une mission passionnante : Manager des équipes, optimiser les flux et garantir une satisfaction client irréprochable.
* Un environnement stimulant : Évoluez dans une entreprise en croissance, qui valorise l'innovation, et dont la mission d'entreprise a un vrai sens et impact dans la vie de ses clients !
Vos missions ?***Piloter une équipe : Manager 8 collaborateurs en logistique et 5 personnes en service client. Vous favorisez leur montée en compétences et leur autonomie au quotidien.
* Coordonner et optimiser les flux logistiques : Coordonner l'approvisionnement, la gestion des stocks et la livraison des clients, tout en maîtrisant les coûts logistiques.
* Performance et innovation : Mettre en place et suivre des indicateurs de performance pour améliorer continuellement nos processus, tout en garantissant la sécurité et l'ergonomie des postes de travail.
* Optimiser les coûts de transport : Garantir le respect du budget transport, contrôler les factures et optimiser les coûts de transport, anticiper les besoins et ajuster les approvisionnements pour une gestion optimale. Piloter les projets logistiques, négocier avec les transporteurs et assurer un suivi régulier de leurs performances,
* Piloter le service satisfaction client : piloter la satisfaction client, suivre les retours clients sur les produits et remonter les informations transversalement avec les autres services, s'appuyer sur les équipes marketing pour améliorer les réponses clients.
Description du profil :
Le profil attendu :***Expérience : Vous avez une expérience significative dans la gestion logistique, couvrant l'approvisionnement, le transport et la gestion d'entrepôt.
* Management : Vous êtes un(e) manager confirmé(e), et avez déjà managé des équipes logistiques internes à l'entreprise. Vous êtes capable de jongler entre les responsabilités stratégiques et opérationnelles, tout en accompagnant vos équipes au quotidien. Vous avez à cœur de les faire monter en compétences.***Soft Skills : Excellent(e) communicant(e), rigoureux(se) et orienté(e) client, vous savez prendre du recul pour piloter les projets avec efficacité et clairvoyance.
Et si c'était vous ?
Alors qu'attendez vous ? Postulez et on en discute !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9704159
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.