Alternance ASSISTANT RH H/F
Offre publiée le 21/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- adie
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable. Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 ! Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnel...
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Assistant(e) RH est chargé(e) d'assurer le back-office des activités du Service Développement RH : recrutement, gestion de carrières, formation et projets transverses. Au sein de la DRH siège les missions seront les suivantes :
Gestion administrative du Recrutement et de la Gestion de carrière
- Mettre en ligne des offres sur les sites Emploi et contribution à la présélection des CV
- Faire le reporting des activités de recrutements
- Collecter les pièces administratives auprès des candidats pour la réalisation du contrat de travail
- Constituer les dossiers permettant l'établissement des contrats
- Assurer la gestion administrative des conventions de stage et contrats des Service Civiques
- Saisir dans le SIRH les informations relatives aux nouveaux salariés et tout changement relatifs à la mobilité des salariés
Gestion administrative de la Formation
- Gérer les commandes de matériel, les réservations et locations de salles
- Constituer les groupes de formation, gérer les convocations, et la logistique des sessions de formation (feuilles de présence, évaluations, etc.)
- Assurer le lien avec les formateurs internes et les prestataire de formation
- Assurer le reporting des actions de formation, des indemnités de formation, etc.
- Assurer le suivi et le traitement administratif des factures et des conventions de formation
Profil recherché :
- Actuellement en formation Bac +4/5 en Ressources Humaines, Gestion ou équivalent.
- Expérience préalable en gestion administrative RH, idéalement dans les domaines du recrutement et de la formation
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Sens du service et capacité à travailler en équipe
- Bonnes compétences en communication écrite et orale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9699587
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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