Chargé de financement F/H - Auvergne Habitat (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 27177,15 Euros à 28200,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Auvergne Habitat

Auvergne Habitat est une Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale régionale du Groupe Action Logement, basée à Clermont Ferrand. Principal bailleur social d'Auvergne, nous gérons 19 000 logements sur les territoires de l'Allier, du Puy de Dôme et du Nord Haute Loire principalement sur les secteurs urbains où se situent les attentes les plus fortes. Néanmoins, nous maintenons un développement maitrisé en secteur rural en réponse à des besoins ident...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous l'autorité du Responsable de Pôle,

1 - GESTION ADMINISTRATIVE DES EMPRUNTS

Assure le suivi des contrats de prêts emis et la demande des garanties aux collectivités locales et autres organismes
- Assure la demande et le suivi des versements des emprunts en lien avec le pôle comptabilité générale et trésorerie
- Participe à la gestion de la dette dans le logiciel dédié et assure la comptabilisation dans l'ERP des souscription et échéances d'emprunts
- Traite les remboursements anticipés et en informe les garants
- Assure la mise à jour des tableaux de bords et participe aux reporting périodiques financeurs
2 - GESTION ADMINISTRATIVE DES SUBVENTIONS


- Organise le suivi administratif des subventions conformément aux règlements financiers
- Assure les demandes de déblocages sur les plateformes en ligne des différents financeurs
- Alerte sur le respect des délais et propose les demandes de dérogations
- Participe à la gestion des subventions dans le logiciel dédié et assure la comptabilisation dans l'ERP des attributions et versements
- Assure la mise à jour des tableaux de bords et participe aux reporting périodiques financeurs
3 - ACTIVITES COMMUNES


- Peut être amené à gérer d'autres dossiers spécifiques en cas d'absence au sein du service ou selon les directives de sa hiérarchie;
- Participe à la veille documentaire et règlementaire et au processus d'amélioration continue : modes opératoires, mise en place ou évolution des outils

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS , DUT.) complété par une expérience de minimum 2 ans en économie gestion, finance, comptabilité;

Vous maitrisez les règles comptables, l'utilisation des outils bureautiques et idéalement le logiciel Salvia Financements, Patrimoine et Pilotage d'opérations.

Vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe constituent un atout pour intégrer notre société.

Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans votre travail tout en sachant rendre compte.



Salaire sur 13,65 mois.

Accord d'intéressement

Mutuelle attractive

Tickets restaurant

39 h avec 23 RTT



Les définitions suivantes ne sont ni exhaustives, ni immuables. Elles peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins du Service, de la Direction ou de la Société.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9693469

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS