INGENIEUR DE RECHERCHE en Plateformes Robotiques (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 34000,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Mines Paris - PSL est une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs en France. Mines Paris - PSL est un établissement public qui forme des ingénieurs généralistes via une expérience pédagogique innovante et pluridisciplinaire (sciences de l'ingénieur et sciences humaines et sociales). Son appartenance à l'Université PSL, qui se positionne dans le top 50 des classements internationaux, constitue une véritable opportunité d'enrichissement des parcours.
Lieu de travail
78 - VERSAILLES (Code postal 78000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Ce poste, proposé sous la forme d'un contrat à durée indéterminée, s'adresse à un(e) candidat(e) expérimenté(e) ayant une expertise technique avérée dans les domaines des systèmes robotiques et des dispositifs de capture de données, y compris en interaction avec l'humain. Le/la candidat(e) devra démontrer un goût pour le travail multidisciplinaire, notamment à l'interface des technologies matérielles avancées et des applications industrielles. Une attention particulière sera portée aux compétences en instrumentation, intégration de capteurs (p. ex. GPS, Lidar, caméras hyper-spectrales, capteurs inertiels et capteurs actifs avec marqueurs) et développement de solutions pour les environnements complexes ou non-structurés (« off-road »).
La personne recherchée devra avoir une expertise solide pour maintenir et faire évoluer les plateformes robotiques, une expérience en projets collaboratifs, une capacité à travailler avec les équipes à Satory et un intérêt pour l'innovation sont requis.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le poste s'adresse à un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 ou plus dans l'un des domaines suivants : robotique, traitement du signal, électronique, mécatronique ou un domaine connexe. Une expérience significative d'au moins 5 ans dans des laboratoires en robotique ou dans des domaines connexes serait également appréciée.
Pour ce poste, les principales compétences recherchées sont :
Savoirs et savoir-faire :
- Développer et maintenir les plateformes robotiques et systèmes de capture de mouvement en lien avec les besoins des projets de recherche ;
- Être en mesure de travailler avec les systèmes embarqués, contrôleurs, Systems On Chips, etc. ;
- Avoir des connaissances en robotique articulée et mobile, fusion et synchronisation de données multi-capteurs. Des connaissances en biomécanique seraient largement appréciées ;
- Maîtriser tous les systèmes opérationnels (y compris Linux), ROS, Python, Matlab, etc ;
- Soutenir la visibilité du centre en contribuant à des démonstrations technologiques dans des événements spécialisés.
Savoir-être :
Le/la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle central dans le soutien aux activités de recherche du Centre de Robotique, en assurant l'entretien et la gestion des infrastructures clés, notamment :
- Le studio de capture de mouvement, équipé de technologies avancées telles que des capteurs à base de vision passive ou active, des centrales inertielles et des systèmes de vision égocentrée. Ce studio est utilisé pour des travaux expérimentaux visant à analyser et préserver les savoir-faire gestuels des opérateurs et artisans, suivre le déplacement des robots dans l'espace, etc. ;
- La salle de robotique collaborative pour l'industrie du futur, dédiée à la démonstration des technologies développées au centre, notamment pour améliorer l'ergonomie des post
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9649668
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure travaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.