Chef du pôle domaine public (F/H) (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Département des Deux-Sèvres
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Lieu de travail
79 - MELLE (Code postal 79500) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Affecté au sein du pôle de l'espace rural et des infrastructures (PERI), et rattaché directement au responsable de l'agence technique territoriale Mellois / Haut Val de Sèvre, sur un territoire d'art et d'histoire à proximité des grandes villes (Niort: 30mn, Poitiers: 1h, la Rochelle: 1h), vous participerez à la réalisation, la surveillance et la gestion du trafic du réseau routier départemental.
A ce titre, vous assurerez la gestion du domaine public (arrêtés de circulation, permissions de voirie, alignements, avis sur les manifestations sportives, avis techniques des travaux de concessionnaires, avis au titre de l'urbanisme) et le suivi des comptages routiers. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef d'agence mais également avec le chef du bureau exploitation et le chef du bureau ingénierie.
Votre fonction consistera également à encadrer animer le pôle gestion du domaine public, à superviser l'instruction et la validation des actes de gestion du domaine public, ainsi que l'instruction et la validation des avis liés aux actes d'urbanismes, aux travaux des concessionnaires.
Vous devrez veiller aux respects du règlement de voirie départementale et apporter les réponses aux différentes sollicitations relevant de la gestion du domaine public.
Vous participerez aux opérations de bornage et au suivi des activités des comptages routiers, ainsi qu'à l'instruction des dossiers liés au développement des parcs éoliens et à la viabilité du réseau (astreintes, gestion de crises).
Pour l'ensemble de ces missions, vous serez amené à représenter le Département lors de réunions avec des partenaires extérieurs.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous possédez une connaissance réglementaire dans le domaine de la conservation du domaine public (permissions de voirie, arrêtés de circulation, alignements, demande d'accès...),dans le domaine de l'aménagement du territoire (urbanisme...) et du domaine routier (codes, règlements, jurisprudence...), mais également du cadre institutionnel du département, de son organisation, du circuit de décision et/ou de signature.
Vous avez une expérience de l'encadrement et de l'instruction des dossiers relevant de la conservation du DP (permissions de voirie, arrêtés de circulation, avis sur dossiers d'urbanisme...) et êtes en capacité d'apporter un conseil et une expertise techniques sur les dossiers d'exploitation.
Vous savez planifier, organiser, rendre compte et évaluer l'activité des agents en charge de la gestion du domaine public, et possédez une appétence pour l'encadrement d'une équipe en charge de la gestion du DP, et pour ce faire exercez une veille sur les conditions de travail et sur les difficultés particulières rencontrées par les agents, en faisant preuve de pédagogie auprès des collaborateurs, notamment des agents de maîtrise.
Vous devrez participer aux organisations mises en place pour la viabilité du réseau (astreintes, permanences, situation de crise...) et participer à l'animation de l'agence, être force de proposition et rendre compte.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9648226
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chercheur / Chercheuse en sciences humaines et sociales (Code ROME : K2401)
Autre appellation de l'offre : Chercheur / Chercheuse en urbanisme
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.