Technicien Support N1/N2 H/F
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 38000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Michael Page
- Secteur d'activité
- Activités des marchands de biens immobiliers (Code NAF 68.10Z)
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous intervenez sur du niveau 1 et 2 :
Niveau 1 :
* Réception et qualification des demandes utilisateurs (par téléphone, email ou outil de ticketing),
* Identification et diagnostic des incidents techniques courants,
* Résolution des problèmes de base liés aux équipements (postes de travail, imprimantes, réseaux, logiciels),
* Suivi des tickets et communication régulière avec les utilisateurs sur l'état d'avancement,
* Escalade des incidents non résolus au niveau 2 ou supérieur.
Niveau 2 :
* Prise en charge des incidents complexes nécessitant une expertise plus approfondie,
* Analyse détaillée des problèmes logiciels et matériels,
* Résolution des incidents liés aux réseaux, serveurs, et autres infrastructures IT,
* Participation à la mise à jour, configuration, et gestion des équipements et systèmes (serveurs, routeurs, switches, etc.),
* Contribution à l'amélioration continue des processus de support et à la documentation technique,
* Collaboration avec les équipes de développement ou d'infrastructure pour résoudre les incidents majeurs.
* Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Windows, macOS,
* Maîtrise des environnements réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS),
* Connaissance des outils de gestion de tickets GLPI,
* Compétence en gestion des droits utilisateurs (Active Directory, Office 365),
* Compétences avec les systèmes de virtualisation (VMware, Hyper-V) et systèmes d'impressions,
* Notions de base en cybersécurité (pare-feu, antivirus, VPN),
* Capacité à réaliser des scripts de base pour automatiser certaines tâches (ex : PowerShell, Bash),
* Excellent sens du service client et de la communication avec un esprit d'analyse et de résolution de problèmes,
* Anglais technique.
* Salaire fixe,
* Variable,
* Intéressement/Participation,
* Télétravail 1 jour par semaine,
* Perspective d'évolution (Technicien Support Niveau 3/Administrateur Systèmes et Réseaux).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9645312
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
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