CHARGE D' AFFAIRES H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

La Société MECAJET , PME Industrielle familiale du Cambrésis , est spécialisée dans l'usinage et le soudage de pièces mécaniques. Animés par un projet industriel ambitieux, nous fabriquons des pièces mécanosoudées pour des clients de renom dans les domaines d'activité variés : ferroviaire, nucléaire, sidérurgie.. MECAJET  développe son activité sur les site de Ligny en Cambrésis et Petite Forêt et souhaite renforcer ses équipes Nous recrutons : un Chargé d'A...

Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

59 - LIGNY EN CAMBRESIS (Code postal 59191) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre rôle principal
Vous  analysez les besoins du client, concevez et proposez  une offre technique et commerciale adaptée (produit, solution, technologie) du devis à la facturation en respectant les objectifs définis par la direction .
Vous êtes  responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet  et vous  fidélisez une clientèle active
Rattaché au Directeur Général  ,  vous êtes en relation avec la Direction , la production et le service technique et ADV 
Vos principales missions sont les suivantes :
·       A partir d'un besoin client exprimé des  spécifications techniques,  des règlementations et d'une base de données fournisseurs et sous-traitants Vous suivez et mettez en application la stratégie commerciale définie par la direction
·       Vous identifiez et formalisez le besoin client  en tenant compte des spécifications techniques et fonctionnelles (volumes, objectifs, matériels, dispositifs existants), contraintes budgétaires, techniques, délais, et règlementaires (sécurité, environnement)
·       Vous Vérifiez la faisabilité et les conditions de la prestation à fournir auprès des fournisseurs, sous-traitants éventuels et des différents services 
·       Vous Négociez et contractualisez avec le client
·       Vous conduisez  un projet ou une affaire dans sa globalité   en assurant :
-         Le suivi de l'avancement du projet à partir d'indicateurs définis (planning prévisionnel, indicateurs de suivi, ressources affectées, mode de pilotage, réunions de travail avec les parties prenantes .)
-         Le reporting à la direction de l'avancement sur le plan organisationnel, économique et qualitatif
-         des plans d'actions pour atteindre les objectifs du projet
-         des réunions de travail avec Comptes rendus 
-         la mesure de performance du projet : le réalisé par rapport à l'attendu en lien avec le contrôle de gestion
-         un retour d'expérience : analyse sur les plans techniques, qualitatif, organisationnel, économique
·       Vous animez et encadrez les équipes liées au projet
·       Vous assurez une veille concurrentielle efficace : vous savez  anticiper et saisir les opportunités. 
 
Les connaissances et compétences techniques 
 TB connaissance du secteur d'activité de l'entreprise
 Maîtrise des méthodes de développement commercial : Culture  de la relation client
 S'approprier l'objectif de production
 Connaissances des techniques de gestion de projet
 Connaissance de la règlementation (QHSE et  normes environnementales )
 Connaissance de l'organisation de la chaîne logistique 
Connaissances juridiques droit commercial
 Bonnes connaissances des techniques de rédaction de propositions commerciales et de contrats  è techniques de négociation
 Animation de groupes et conduite de réunions 
 Communication écrite et orale,
Anglais technique
 Compétences managériales Profil
 
Vous êtes l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client, et vous êtes  responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.
Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement dans une entreprise de la métallurgie
Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe ainsi que des appétences pour le leadership
Vous êtes autonome et avez le sens de la relation client , vous êtes force de proposition et vous avez  une  solide expérience en tant que chargé d'affaires
Vous avez une  culture PME , alors si vous vous reconnaissez, venez rejoindre un

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9638713

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS