Responsable du management de la DSI h/f

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Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif.).


Pourquoi embarquer avec nous ?


* IT specialist : nous sommes une entité dont le cœur de métier est l'informatique.


* Wherever : BPCE IT, c'est 14 sites en France et 1 site à Porto.  


* New horizons : notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles.


* More than a place to be, a place to stay : vous bénéficierez d'une rémunération attractive et des avantages d'un grand groupe


* Do it !  : nous sommes un financeur historique du sport en France et partenaire premium des Jeux Olympiques 2024.


* All-inclusive : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion.


Ce que nous vous proposons


Le service Incident Management, au sein du département Support Communauté et IT recherche son/sa futur.e Coordinateur.trice Incident Management et Connaissance IT sur le site de Paris Odyssey ou Aix-en-Provence.


En relation directe avec les collaborateurs des équipes de support de proximité (Welcome Bar) BPCE sur les incidents autour du poste de travail et de ses applications ; et avec les équipes d'expert N2/N3 BPCE-IT ou BPCE-SI, vos missions seront les suivantes :





Détection d'incidents récurrents


Identification de problèmes récurrents et irritants par le biais des incidents afin d'identifier les causes et de voir avec les équipes expertes des solutions de contournement ou définitives.


Surveillance du backlog


Réalisation d'une synthèse claire et détaillée de l'incidentologie ainsi que les diagnostics / solutions réalisés par les supports pour faciliter la prise en charge des experts N2/N3


Remontée vers la base de connaissance les sujets à traiter pour création de fiches solution


Création des fiches solution avec validation des experts N2/N3


Maintenance à jour de la base de connaissances en continu pour certifier la qualité et l'actualité des KB


Animation d'un point d'échanges avec les Teams leaders des équipes support


Recensement des roadmap / projets à venir / en cours ayant un impact sur le périmètre des utilisateurs concernés


Synthèse / reporting / alerting auprès des équipes support


Participation au comité CCC pour surveiller les changements impactant les utilisateurs du périmètre


Animation du site intranet dédié



Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 (master ou parcours ingénieur) dans le domaine l'informatique et plus spécifiquement côté réseaux, avec une forte orientation management de l'information, organisation des connaissances, veille technologique,


Vous avez une première expérience réussie en environnement Windows et en animation et gestion de projets transverses


Vous maitrisez les outils bureautiques, la gestion transversale de projets et les outils de gestion de connaissances, de modélisation et de veille


Des connaissances sur l'outils ServiceNow seraient un plus


Vous avez un niveau d'anglais B2 minimum


Vous êtes autonome, rigoureux.se, réactif.ve et force de proposition


Vous savez faire preuve de pédagogie, d'un fort sens du relationnel et de l'écoute


Vous êtes diplomate, facilitateur.trice dans les échanges et disposez d'une forte capacité à convaincre


Vous êtes orienté.e résultat, et vous avez une capacité à prioriser et à gérer les situations de crise


Vous êtes organisé.e, et disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse


Donc si vous souhaitez participer à des projets informatiques challengeant avec des technologies innovantes, embarquez avec nous !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9637004

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Responsable du management de la DSI

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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