Urbanis - Conseiller / Conseillère technique habitat écologique (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Urbanis
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Opérateur privé au service de l'intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l'habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques. Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d'établissements publics, des missions d'études et de conseil dans le domaine de ...
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Afin de répondre à une croissance de notre activité, nous ouvrons un poste de Chargé(e) de mission habitat en rénovation énergétique F/H au sein du dispositif Zéro Exclusion Énergétique sur le territoire de la Communauté de communes du Kreiz-Breizh, rattaché à l'antenne de Saint-Brieuc.
Devenir Chargé(e) de mission habitat en rénovation énergétique F/H chez Urbanis, c'est intégrer une équipe projet dans un esprit collaboratif.
Urbanistes, géographes, architectes, thermiciens, travailleurs sociaux et assistants travaillent conjointement sur les missions de l'agence.
Chez Urbanis, chaque rôle est important, chaque intervenant est acteur de la bonne réalisation de nos missions !
Le domaine de l'habitat et ses problématiques ont un réel intérêt pour vous ? Ça tombe bien ! C'est ce qui animera votre quotidien.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire encadrée par un manager opérationnel, vous participerez activement au suivi-animation d'opérations programmées d'amélioration de l'habitat en :
Accompagnant les propriétaires dans le cadre d'assistance à maîtrise d'ouvrage de conduite de projet de rénovation :
- Vous appréciez les besoins du propriétaire, l'aidez à formuler son projet en fonction des contraintes techniques et financières,
- Vous réalisez l'étude et le conseil sur les programmes de travaux envisagés : visites et rapport avec évaluation du potentiel d'amélioration, évaluation énergétique,
- Vous êtes force de proposition dans la perspective de faire aboutir les projets,
- Vous assurez l'ingénierie financière : appui à la recherche de financement et au montage/suivi des dossiers de demande de subventions,
Participant à l'animation du dispositif :
- Vous participez à des réunions d'information,
- Vous suivez des indicateurs et produisez des livrables (rédaction de rapports, comptes-rendus, synthèse, cartographie. ).
De formation supérieure de type bac +2/3 minimum en technique du bâtiment, architecture, réhabilitation, rénovation, économie de la construction... vous justifiez, de préférence, d'une expérience en lien avec les dispositifs de l'ANAH et les aides financières à la réhabilitation (de type MaPrimeRénov').
Votre poste demandant une forte présence terrain et une capacité à communiquer avec différents interlocuteurs, une aisance relationnelle est nécessaire.
Nos équipes projets travaillant dans une esprit collaboratif, vous devez faire preuve d'une adaptabilité et d'une volonté de travailler en équipe.
Les conditions que nous vous proposons : - Type de contrat : CDD d'une durée de 12 mois, 39H par semaine + 2 RTT/mois
Localisation : Saint Brieuc est votre bureau de rattachement principal. Deux jours de présence sont prévus sur la commune de Rostrenen. Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions (utilisation du véhicule personnel avec remboursement des frais kilométriques).
Date de démarrage prévue : 20 Janvier 2025
Rémunération proposée : A partir de 25K annuel brut
Avantages annexes : Intéressement aux résultats de l'entreprise, participation, prime vacance conventionnelle, tickets restaurant, congés ancienneté, forfait vélo, mutuelle prise en charge à 70%,
Télétravail possible à hauteur de 2 jours maximum par semaine à compter de 3 mois d'ancienneté.
Urbanis est une société qui appartient à ses salariés, vous avez donc la possibilité de bénéficier d'un plan d'actionnariat attractif !
Le développement des compétences améliore l'efficacité professionnelle et contribue à l'évolution de carrière.
C'est pourquoi nous vous proposerons l'accès à nos formations diverses, permettant de développer vos compétences métier, et ainsi pouvoir apprendre tout au long de votre parcours professionnel.
Formations internes ou externes vous permettront ainsi d'échanger avec des professionnels variés et aussi de partager vos pratiques avec vos collègues d'autres agences !
"Et si je candidate, il se passe quoi ?"1. Une fois votre candidature déposée, celle-ci sera analysée dans les plus brefs délais (en raison des fêtes de fin d'année, le délai de traitement des candidatures pourrait être ralenti, nous nous excusons par avance).
Si votre profil correspond à nos attentes, le service recrutement prendra contact avec vous pour un premier entretien téléphonique.
A l'issue, la Direction régionale sur laquelle vous postulez analysera cet échange et vous proposera un entretien physique.
(Si l'échange téléphonique n'est pas concluant et que le processus de recrutement s'arrête là, vous en serez informé).
Alors, si vous souhaitez investir votre carrière dans des projets de requalification de l'habitat, apporter une dimension sociale et environnementale à votre métier, développer vos compétences
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9635173
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en rénovation énergétique (Code ROME : F1114)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
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