médiateur social administratif sein plate forme service public remplacement H/F - EC22279

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Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ville de SARCELLES

Lieu de travail

95 - SARCELLES (Code postal 95200) Voir sur une carte

Description de l'offre

médiateur social administratif sein plate forme service public remplacement H/F - EC22279 Placé-e sous l'autorité de la responsable de la plate-forme de services publics, vous êtes chargé-e des missions suivantes :

- Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ; accueillir et informer l'usager sur les services proposés au sein de la plate-forme, diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage

- Organisation et suivi des activités de la structure :
Organiser l'agenda du responsable et des différents partenaires œuvrant au sein de la plate-forme ; rappeler les informations importantes et transmettre les messages ; procéder à la légalisation de signature et certificats divers, rédiger des attestations d'accueil ; renseigner les tableaux statistiques des activités de service ; participer aux réunions d'équipes, de service et réunions partenariales ; effectuer le tri, le classement et l'archivage

- Accompagnement social et médiation :
Réaliser des diagnostics, des bil ... tuation et/ou d'interventions et suivi ; intervenir auprès des bailleurs, des responsables de secteur et des assistantes sociales ; assurer l'interface avec les assistantes sociales CCAS, SSD, les éducateurs spécialisés, psychologue ; accompagnement et soutien à l'accès aux droits (ouverture et maintien de droits, prévention des dettes diverses,)

- Accompagnement administratif :
Identifier la nature de la demande ; informer, traiter et/ou orienter le cas échéant vers les services et organismes compétents ; constituer les différents dossiers administratifs des usagers (Trésor public, Préfecture, Sous-préfecture, Bailleurs, CAF, CPAM, MDPH, CNAV, mission locale-) ; en lien avec le Service Central de l'état civil de Nantes, effectuer les demande d'actes, de transcriptions ou de rectifications ; travailler en transversalité avec les différents services municipaux (pré demande en ligne carte d'identité/ ... inscription électorale, inscription et bourse scolaire, carte tran ... -),

- Accompagnement numérique :
Accompagner les usagers pour réaliser les demandes en ligne et suivi, aider à la création d'une boîte mail et d'un espace en ligne (Retraite, Ameli, CAF, Impôt, Service Public, France Connect,-)

Autres activités :

Effectuer, en cas de nécessité, le remplacement des agents sur les autres plates-formes de services publics, les agences postales communales des Chardonnerettes et des Sablon ; participer à l'animation des projets menés par la structure et par la municipalité ; participer à l'animation des actions et fêtes de quartier, repas interculturels-

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9633679

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de plate-forme logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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