responsable adjoint de mpe pom cannelle H/F - EC22135
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ville de SAINT-DENIS
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
responsable adjoint de mpe pom cannelle H/F - EC22135 La Direction de la petite enfance (DPE) comprend 12 MPE (dont 1 halte-jeux), 2 RAM, 1 pôle ressources, 245 agents.
Le(a) responsable et l'adjoint(e) forment le binôme de direction en charge de la responsabilité de l'établissement sur la totalité de l'amplitude d'ouverture à savoir 7h 30 - 18 h 30.
Chaque agent, en fonction de sa spécificité professionnelle, s'inscrit d ... marche de travail en équipe pluridisciplinaire et de respect de l'autre, mise en œuvre d ... e établissement d'accueil du ... t. L'objectif étant de garantir la sécurité, le respect et le bien-être des enfants confiés.
1. Accueil de l'enfant et de sa famille:
- Garantir la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille, en assurant des relations quotidiennes personnalisées.
- Contribuer à la mise en œuvre d'actions d'accompagnement à la parentalité et au processus administratif d'accueil des enfants en lien avec le(a) responsable.
- Animer et organiser le travail de l'équipe de professionnels auprès d'enfants (EJE, Auxiliaires de Puériculture, Atsem, auxiliaire de soins,
agents sociaux).
- Établir et suivre les plannings des agents auprès des groupes d'enfants, proposer des réajustements d'équipe au responsable.
- Participer à la définition de l'action pédagogique et à sa mise en œuvre en lien avec le(la) responsable, les EJE et les psychomotricien(ne)s.
- Coordonner les projets inter-groupes, soutenir et accompagner leur mise en œuvre.
- Relayer les informations concernant les équipes et les enfants, auprès du (de la) responsable de la MPE.
2. Gestion de l'établissement :
- Impulser et développer le travail avec les différents partenaires culturels : intervenants culturels, organisation de spectacles, centres de loisirs, médiathèque, serres municipales, musée, Education nationale.
- Contribuer à favoriser la communication interne à l'établissement et l'intégration des nouveaux agents.
- Assister le(la) responsable d ... stion et la résolution des ...
- En l'absence ordinaire du (de la) secrétaire, les missions administratives sont réparties entre le(a) responsable et l'adjoint(e). En cas d'absence de longue durée, le travail de secrétariat est réorganisé avec l'aide du Service administratif de la DPE et/ou un(e) secrétaire d'une autre MPE.
3. Partage de la responsabilité de direction :
- En tant que membre du binôme de direction, l'adjoint(e) est associé(e) par le (la) responsable à tous les sujets structurants de l'établissement : projet pédagogique, relations aux familles, animation du collectif, relations aux partenaires sociaux (PMI, CAMS -) et du quartier.
- En cas d'absence ordinaire (congés, RTT, formation, ... aire) du (de la) responsable de la MPE, l'adjoint(e) a la responsabilité de l'établissement. Il (elle) est alors habilité(e) à prendre toute décision de gestion courante relative au personnel d ... nsemble et aux conditions d'accueil des enfants et des parents.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9633539
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère funéraire (Code ROME : K2602)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'entreprise de pompes funèbres
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