Enseignant(e) activités physiques adaptées F/H - SSIAD Lépine Versailles (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SSIAD Lépine Versailles
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)
Lepine-Versailles est un établissement médico-social privé à but non lucratif géré par la Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) "Solidarité Versailles Grand Age". Lépine-Versailles est un ensemble de services gérontologiques à destination des personnes âgées situé au cœur du quartier des Chantiers à Versailles : - Un EHPAD de 110 logements et 2 places d'hébergement d'urgence ; - Un PASA de 14 places de jour et 7 places de n...
Lieu de travail
78 - VERSAILLES (Code postal 78000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En 2024, Lépine Versailles a ouvert son Centre de Ressources Territorial (CRT) qui permet de faciliter le parcours de la personne âgée sur territoire de grand Versailles.
Autour d'une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, dont 0.5 ETP enseignant(e) APA, les professionnels recrutés s'attacheront à créer et à coordonner, à partir de leur expérience et de leurs connaissances gérontologiques, l'accompagnement renfocé nécessaire à la mission d'appui auprès des intervenants du domicile, des personnes âgées et de leurs aidants.
En parallèle, la conférence des financeurs accompagne pendant le projet « Prévention de la perte d'autonomie » une équipe sera constituée de 0.8 ETP diététicien(ne), 0.5 ETP enseignant(e) APA et 0.8 ETP ergothérapeute. Cette équipe devra repérer, soutenir et accompagner les prises en charge de personnes âgées fragiles.
A terme, l'objectif est d'impliquer les services intervenants au domicile dans la prévention de la perte d'autonomie, afin qu'il contribue à diminuer les risques de chutes, dénutrition et de perte d'autonomie des usagers. L'ergothérapeute sera en charge de prévention des chutes. L'enseignant(e) APA interviendra pour prévenir des chutes et sensibiliser les personnes accompagnées, les aidants et les professionnels.
Dans le cadre d'une approche globale et pluri-professionnelle, l'enseignant(e) APA aura pour mission :
Collaborer à la mise en œuvre du CRT ; Intervenir sur la prévention de la perte d'autonomie à domicile et en groupe ; Construire, organiser, animer des séances d'activités physiques adaptés à domicile ; Construire des outils à destination des usagers, aidants et professionnels ; Mettre en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité ; Sensibiliser et former les professionnels.
- Pédagogue,
- Capacité d'écouté, aptitude à la relation humaine,
- Connaissance du sujet âgé,
- Autonomie,
- Sens du travail en équipe,
- Adaptabilité, rigueur,
- Capacité relationnelle,
- Patience
- Sens de l'organisation,
- Inventivité,
- Respect de la dignité humaine et du secret professionnel.
Informations complémentaires
- 1 ETP
- Rémunération selon CCN51 + Prime SEGUR + Reprise d'ancienneté à 100%
- Accès au parking de l'établissement, comité d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9631517
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur sportif / Éducatrice sportive (Code ROME : G1204)
Autre appellation de l'offre : Éducateur / Éducatrice d'activités physiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.