KEY ACCOUNT MANAGER PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION- CDI - H/F

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Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GS1 France
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


GS1 France cherche à intégrer UN.E KEY ACCOUNT MANAGER PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION (PGC) au sein des équipes de la Direction Commerciale et Filières 
La Direction Commerciale met en place une démarche "Comptes Clés" au service de la stratégie de croissance de GS1 France. Cette démarche vise à porter la relation client des Comptes Clés PGC - comme des grands distributeurs et multinationales françaises -  tout au long de leur cycle de vie de façon à répondre et à anticiper leurs besoins opérationnels en phase avec la stratégie de GS1 France.
Les priorités commerciales de ce poste sont la compréhension de leurs problématiques et besoins opérationnels (actuels et en anticipation) liés notamment à la réglementation, le recrutement des entreprises de leurs écosystèmes (petits producteurs par exemple pour un distributeur), accompagnement de leurs experts dans les collaborations au sein de GS1 France, et la réalisation de feuille de route du système GS1 à l'international.
Le ou la KAM occupe une fonction centrale dans la relation avec les prospects et clients stratégiques et les équipes en interne.
Les Produits de Grande Consommation alimentaires et non-alimentaires (Droguerie, Parfumerie, Hygiène) forment la communauté historique de GS1 France représentant plus du tiers des entreprises adhérentes en 2024. Cette communauté veut accélérer sa mutation en adoptant le système d'identification GS1 et résoudre collectivement des problèmes opérationnels relatifs à l'économie circulaire, aux contraintes règlementaires, la digitalisation des données produits, la vente sur les marketplaces, l'optimisation logistique, la traçabilité des produits, l'efficacité des retraits-rappels etc...
 
VOTRE RÔLE : 
Sous la responsabilité du Directeur du pôle du Community Engagement, 
* VOUS VENDEZ LE SYSTÈME GS1, TOUS LES STANDARDS GS1 PERTINENTS POUR VOS COMPTES (dans le cadre des services essentiels) ET LES OFFRES QUI LES PORTENT.
* Vous vendez les offres commerciales non comprises dans l'adhésion annuelle (API CodeOnline Search.), les services d'accès comme CodeOnline, les services à valeur ajoutée (Formation, Conseil, Qualicode,.)
* VOUS EMBARQUEZ CES ENTREPRISES ET LEURS ÉQUIPES dans la collaboration GS1 France car ce sont des Donneurs d'Ordre stratégiques pour le développement de la croissance de GS1 France (en termes de Volume, CA, Usage, Image).
* Vous faites de ces comptes-clés des ambassadeurs puissants au service du rayonnement de GS1 France.
* VOUS PORTEZ ET DÉVELOPPEZ LA RELATION CLIENT DES COMPTES CLÉS STRATÉGIQUES tout au long de leur cycle de vie et contribuez ainsi au développement de la connaissance Client et Marché de GS1 France.
* VOUS CONSTRUISEZ ET DÉCLINEZ LA STRATÉGIE COMMERCIALE pour les comptes clés stratégiques dont vous avez la responsabilité, et vous mettez en œuvre les plans d'actions pour assurer la croissance au sein de ses comptes.
 
VOS RESPONSABILITÉS DIRECTES
DÉFINIR LES PRIORITÉS COMMERCIALES AU SEIN D'UN PORTEFEUILLE DE COMPTES STRATÉGIQUES :
* Construction des plans de vente commerciaux, sélection des comptes du portefeuille, monitoring des KPIs commerciaux, qualité de données dans le CRM)
* Faire respecter la politique commerciale (délais de paiement, recouvrement, CGA, contrat de prestation...)
 
ASSURER LA CONQUÊTE, LA FIDÉLISATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES COMPTES STRATÉGIQUES
* Vous êtes la/le référent.e de confiance de ces clients capable de les fidéliser et développer la croissance par la vente des produits et d'offres GS1 France en phase avec leurs besoins.
* Vous construisez des feuilles de route de déploiement du système GS1 chez eux, y compris à l'international. 
 
ARGUMENTER ET CONVAINCRE LE CLIENT DE S'ENGAGER AVEC GS1 FRANCE
* Vous obtenez l'adhésion de vos cibles.
* Vous obtenez des mandats de recrutements de façon à déployer le système d'identification GS1 dans leurs écosystèmes de fournisseurs, d'offreurs de solution, dans leurs propres réseaux (franchises, etc.).
* Vous vendez des services à valeur ajoutée et développez le CA de vos comptes.
 
DÉBRIEFER LES ÉQUIPES DE LA DIRECTION COMMERCIALE DES RDV CLIENTS
* Formaliser des briefs commerciaux clairs et synthétiques pour permettre aux équipes commerciales / Community Engagement d'améliorer la connaissance Client et Marché et à l'équipe Force de vente d'exécuter le service vendu (mandat pour l'embarquement des fournisseurs du donneur d'ordre, services de formation, de conseil.)
* Vous participez aux réunions du PEA (Parcours d'Engagement Adhérents) pilotés par vos collègues du Community Engagement.
 
DÉVELOPPER L'INFLUENCE ET LE RAYONNEMENT DE GS1 FRANCE AUPRÈS DES COMPTES CLÉS STRATÉGIQUES/

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9630978

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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