SEO Content Manager (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mercato de l'emploi
Rejoindre notre client, un acteur majeur dans le secteur de l'éducation, c'est intégrer un réseau international dynamique qui place l'innovation et l'adaptation aux enjeux du marché au cœur de sa mission. Fondé en 2003, ce groupe, avec plus de 100 000 élèves dans 30 établissements à travers le monde, se consacre à l'enseignement supérieur et à la formation continue. En France, il regroupe des écoles d'excellence dans des domaines variés au sein d'un environnement multiculturel...
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le SEO Content Manager sera responsable de l'optimisation des contenus web afin d'améliorer la visibilité et le positionnement des sites des trois écoles (EDC Paris Business School, Sup de Luxe et Sports Management School) sur les moteurs de recherche. Il/elle assure également la création, la gestion et l'optimisation des contenus pour attirer et engager l'audience cible.
Stratégie SEO :
- Développer et mettre en œuvre une stratégie SEO globale pour améliorer le référencement naturel des sites web des trois écoles.
- Effectuer des audits SEO réguliers et des analyses concurrentielles pour identifier les opportunités d'amélioration.
- Collaborer avec les équipes techniques du siège pour optimiser la structure des sites web et leur contenu.
Gestion de contenu :
- Planifier et coordonner la création de contenu en lien avec la stratégie SEO (articles de blog, pages web, etc).
- Assurer la révision des contenus en respectant les bonnes pratiques SEO.
- Gérer le calendrier éditorial en lien avec la stratégie SEO et garantir la publication régulière de contenus pertinents et engageants.
Analyse et reporting :
- Suivre et analyser les performances SEO à laide d'outils de web analytics (Google Analytics, SEMrush, etc)
- Fournir des rapports réguliers sur les KPI SEO et les performances des contenus.
- Proposer des recommandations basées sur les données pour améliorer continuellement les résultats.
Collaboration et formation :
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, marketing digital et techniques.
- Former et sensibiliser les équipes internes aux bonnes pratiques SEO et à l'importance du contenu de qualité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil
· Niveau Master 2 ou équivalent en marketing digital
· Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un poste similaire
· Première expérience acquise dans le secteur de l'enseignement supérieur serait appréciée
· Espagnol courant
· Anglais apprécié
Compétences
Personnelles :
· Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets transverses.
· Forte capacité d'analyse et de synthèse.
· Créativité et sens de l'innovation.
· Autonomie et rigueur.
Techniques :
· Maîtrise des outils SEO (Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, etc)
· Connaissances techniques en SEO (balises HTML, maillage interne, optimisation des images, liens trackés, etc
Statut & localisation
· CDI - Cadre à temps plein
· Campus de Puteaux (3 à 4 jours / semaine) et Campus de Paris la Villette (1 à 2 jours / semaine)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9620230
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Média Planneur / Planneuse (Code ROME : E1402)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.