Gestionnaire des commandes clients f/h (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - REAU (Code postal 77550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif missionSous la responsabilité du responsable du service "Gestion des commandes clients", vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Gestion des commandes :
o Assurer la gestion des commandes de pièces de rechange CFM (CFM56 et LEAP) pour un portefeuille de clients de la réception jusqu'à la facturation.
Suivi et communication avec les clients :
o Fournir aux clients une visibilité claire et précise sur l'état de leurs commandes, incluant les informations sur les stocks et les délais de livraison.
Anticipation et analyse :
o Analyser régulièrement le carnet de commandes pour anticiper d'éventuelles difficultés, notamment les commandes urgentes ou les pièces critiques.
Gestion des priorités clients :
o Gérer les urgences clients quotidiennement, en concertation avec la supply chain et les autres parties prenantes.
o Traiter les commandes AOG (Aircraft On Ground) en collaboration avec le Customer Support Center.
Suivi des commandes dans les systèmes :
o Veiller à la bonne exécution des commandes dans le système interne, lever les interventions et alerter en cas de blocage.
Support client :
o Répondre rapidement aux demandes des clients, en collaboration avec les différents services après-vente, si nécessaire.
Gestion des retours :
o Gérer les retours de pièces et en analyser les causes afin d'améliorer les processus internes.
Litiges de facturation :
o Participer activement à la résolution des litiges de facturation en lien avec le service comptabilité et les autres départements concernés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9615664
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des commandes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.