Directeur Administration Finances H/F
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
39 - LONS LE SAUNIER (Code postal 39000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Directeur Administration Finances (H/F) pilote les activités de son service, en cohérence avec les autres directions et contribue, en participant à l'instance de direction, à la définition des objectifs stratégiques de l'organisme. Il porte la culture du résultat, de l'amélioration continue, de l'anticipation et est responsable des performances individuelles et collectives de ses collaborateurs.Les missions principales sont les suivantes : * Proposer des axes de stratégie dans son domaine d'intervention* Porter toutes les politiques décidées en Conseil d'Administration* Elaborer, exposer et mettre en œuvre la politique de son service* Définir, négocier et optimiser les ressources nécessaires à son activité (emprunts, placements et flux de trésorerie)* Garantir l'application des dispositions juridiques et techniques sur son domaine* Assurer la production et le contrôle des états de synthèse* Garantir le respect des budgets définis et l'optimisation des moyens financiers engagés* Représenter et engager La Maison Pour Tous dans le cadre de sa délégation* Assurer et coordonner les relations avec les partenaires* Apporter une expertise technique dans son domaine* Conduire des projets spécifiques transverses* Être garant des procédures de contrôle de gestion* Garantir l'exécution du quittancement des loyers et de la régularisation des charges* Définir les normes comptables internes en fonction de la réglementation* Participer aux Comités d'engagement des opérations de constructions / réhabilitation et opportunités de ventes ou d'achatsVolet management :* Assurer l'encadrement de son équipe (gestion du personnel au quotidien, entretiens annuels)* Être en appui sur les questions nécessitant plus d'expertise, effectuer des arbitrages le cas échéant* Répartir les objectifs du service et coordonner les réalisations* Evaluer et définir les besoins de recrutement et de formation en lien avec le service Ressources Humaines Compétences demandées :* Avoir connaissance des dispositions juridiques et techniques de son domaine* Disposer d'une excellente méthode d'analyse et de diagnostic* Maitriser la conduite de changement et de projet* Avoir une bonne connaissance en contrôle de gestion* Maitrise des outils bureautiques et métiers * Capacités managériales* Capacité d'écoute et capacité à fédérer* Force de proposition* Aisance relationnelle écrite et orale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9608265
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) admin financier et contrôle de gestion
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