Platform Owner - Contact Center - Île-de-France (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape it¿Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.
Prêt(e) à relever le défi avec nous ?Description du posteL'opportunité à saisir !Au sein de l'entité Infrastructure & Cloud Services, vous intégrez l'agence de la Direction Technique composée de 16 collaborateurs.Nous recherchons un Platform Owner pour rejoindre notre équipe dynamique. Il sera le responsable stratégique et opérationnel d'une plateforme technologique de contact center, qui englobe l'ensemble des modules, intégrations, et environnements supportés par cette solution. Son rôle principal est de garantir la disponibilité, l'évolution et la performance de la plateforme tout en veillant à ce qu'elle réponde aux besoins des parties prenantes internes et externes.L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs évènements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petit déjeuners, challenges sportifs et e-sportifs, communautés techniques..Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work.Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjob Votre rôle et vos missions : Concrètement, quel sera votre quotidien ?ResponsabilitésGestion de la plateformeVous pilotez la configuration et l'administration de la plateforme CXOneVous garantissez la disponibilité, la fiabilité, et les performances de la solution omnicanal.Vous assurez la gestion des versions et des mises à jour logicielles de la solution.Vous supervisez les intégrations entre CXOne et les outils tiers (CRM, ERP, etc.).Relation avec les parties prenantesVous êtes le point de contact principal entre les équipes métier et IT.Vous recueillez et analysez les besoins métiers pour leur traduction en spécifications techniques.Vous accompagnez les équipes opérationnelles dans l'utilisation de la solution omnicanal.Vous travaillez en étroite collaboration avec les fournisseurs (NICE CXOne) et les partenaires technologiques.Pilotage de projetsVous planifiez, coordonnez et exécutez les projets d'évolution de la solution.Vous priorisez les demandes d'améliorations ou de correctifs en fonction des besoins métiers et des contraintes techniques.Vous veillez au respect des délais, des budgets et de la qualité des livrables.Support et maintenanceVous coordonnez la gestion des incidents et des anomalies avec les équipes support.Vous identifiez les axes d'amélioration continue pour réduire les pannes et optimisez les performances.Vous mettez en place une documentation technique et fonctionnelle exhaustive.Reporting et indicateurs de performanceVous définissez et suivez les KPI liés à la performance de la solution.Vous produisez des rapports réguliers pour les parties prenantes sur l'utilisation et les performances de la plateforme.Vous proposez des axes d'amélioration basés sur les données collectées.Veille technologique et innovationVous identifiez les nouvelles fonctionnalités ou solutions susceptibles d'améliorer l'expérience utilisateur.Vous assurez une veille technologique pour anticiper les évolutions du marché Nice CXOne et de contact center.Vous testez et évaluez des solutions complémentaires ou nouvelles intégratio
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9595401
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de France Travail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.