CHARGE(E) DU SUIVI ADMINISTRATIF DU SECTEUR FORMATION H/F
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
Lieu de travail
93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité hiérarchique , de la Secrétaire générale et du Directeur administratif et financier, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable du secteur des formations, du Président de la Commission Fédérale de l'Emploi et des Formations, vos principales missions seront les suivantes :Vos missions- Assurer la mise en place et le suivi administratif des formations fédérales et formations d'état des cadres techniques de club et officiels : Avec la mise en place d'une nouvelle plateforme administrative de gestion des formations à partir de janvier , le/la chargé(e) administratif(ve) devra intégrer toutes les données relatives aux formations sur l'outil ;- Assurer le lien entre les aspects pédagogiques et administratifs, en lien avec le responsable du secteur des formations, les coordinateurs de formation, les formateurs ;- Assurer le suivi des dossiers administratifs et financiers des formateurs vacataires de la fédération ;- Assurer la relation administrative et logistique avec les centres de formation répartis sur le territoire Français (métropole et territoires ultra-marins) :o Réservations des périodes de formation en présentiel,o Préparation administrative des temps de formation en présentiel,o Suivi post-temps de formation en présentiel, bilans ;- Constitution, gestion, suivi des dossiers stagiaires, en lien avec les responsables pédagogiques, les structures de formation (clubs), les coordinateurs pédagogiques ;- Assurer le suivi financier relatif aux formations fédérales et formations d'Etat :o Gestion des partenariats de financement pour les formations d'Etat (CARIF / OREF - OPCO - EDOF) ;o Saisie des devis sur KAIROS ;o Réalisation des bilans pédagogiques et financier ;o Suivi des frais de formation-stagiaires (et/ou club).Pré-requisPrises d'initiative, rigueur, organiséBonnes qualités relationnelles et rédactionnellesMaîtrise indispensable des outils informatiques (pack Office minimum)Anticipation et proactivitéEsprit d'analyse et de synthèseAgilité et polyvalenceAutonomie et adaptabilitéProfil recherchéExpérience en gestion administrativeConnaissance du monde fédéral et associatifNiveau BAC+2 et/ou compétences en gestion administrativeInformations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalairepar an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9594127
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission emploi formation
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