Médecin du Travail en Centrale Nucléaire H/F
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du Service de Prévention et de Santé Inter Etablissement de la Division Production Nucléaire, vous rejoignez un collectif de 55 médecins du travail répartis sur tous les Centre Nucléaire de Production d'Electricité permettant un travail collaboratif en réseau de qualité.Le service Santé au travail du CNPE de Belleville-sur-Loire est composé de 2 médecins, 5 infirmiers et infirmières, 1 manager infirmier et 2 assistantes de service médical. En tant que Médecin du Travail au sein du CNPE, vous jouerez un rôle clé dans la surveillance médicale des salariés, couvrant à la fois le personnel d'EDF, celui d'autres entités intervenant sur le site, ainsi que les employés d'entreprises extérieures soumis à des rayonnements ionisants. Rattaché/Rattachée à la Direction du CNPE, vous contribuerez activement à la promotion de la santé et à l'amélioration des conditions de travail.A ce titre, vous serez amené/amenéeRéaliser les visites médicales périodiques, les examens systématiques d'embauche et de reprise du travail, en vous assurant du suivi médical complet des salariés.- Participer à la définition et à la mise en œuvre d'actions préventives pour l'ensemble des salariés, favorisant un environnement de travail sûr et sain.- Apporter des informations et des conseils à la direction sur les conditions de travail, l'hygiène, la sécurité et l'adaptation des postes de travail.- Assurer les premiers gestes en cas de secours aux blessés, démontrant une réactivité cruciale en situations d'urgence.- Contribuer au fonctionnement de l'entité accréditée chargée de mesurer l'exposition aux rayonnements ionisants du personnel, en assurant la réalisation des mesures nécessaires (Anthropogammamétrie).- Assurer le suivi médical des salariés dans le cadre des agréments des Services de Santé au Travail (SPST) concernés.- Garantir une disponibilité médicale permanente (DMP) pour répondre aux questions médicales relatives à la radiologie.- Gérer le suivi DATR des salariés d'une dizaine d'entreprises intervenant sur le site. Par ailleurs, vous serez amené/amenée à intégrer, si nécessaire, un cursus de formation vous permettant d'acquérir les compétences nécessaires à vos missions. En fonction de vos besoins, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place pour vous permettre de conforter vos compétences et en développer de nouvelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9593676
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure démantèlement nucléaire (Code ROME : F1116)
Autre appellation de l'offre : Pilote de programme de démantèlement nucléaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.