Technicien / Technicienne Métallographe F/H (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
30 - ST DENIS (Code postal 30500) Voir sur une carte
Description de l'offre
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers : venez relever de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.La Direction qualité Industrielle a un rôle déterminant d'appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs.).Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle pour devenir Technicien / Technicienne Métallographe, au sein du Pôle Interventions et Caractérisation dans le Département Essais Non Destructifs (END) Automatisés.Votre rôle ? Appuyer les CNPE en réalisant des caractérisations métallurgiques sur les défauts identifiés en service.Comment ? En réalisant les examens, incluant toutes les phases de gestion du chantier notamment au niveau de la sécurité et les interfaces avec les représentants du CNPE et les pilotes du groupe. En analysant les supports ramenés des CNPE (répliques métallographiques, enregistrements télévisuels, etc.) et en rédigeant le rapport associé à destination du commanditaire. Cet emploi implique de fréquents déplacements non programmés à l'avance, sur des durées variables généralement inférieures à une semaine (environ 80 à 100 jours de déplacement par an, intégration d'un tour d'astreinte à l'issue de la période de formation).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9593591
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse technique en métallurgie (Code ROME : H1506)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne laboratoire en métallurgie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.