Contrôleur De Gestion (expérimenté(e)) H/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expert du recrutement depuis plus de 40 ans, Sbc Interim est une marque spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Membre du réseau Expert-net technologies regroupant également les enseignes Taga Médical, Le Cercle Intérimaire, Instead et efficenty-rh, Sbc intérim est présent sur l'ensemble du territoire avec des agences à Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Avignon, Rambouillet. Nos consultants spécialisés dans leur domaine d'activité répondent aux at...

Lieu de travail

13 - LAMBESC (Code postal 13410) Voir sur une carte

Description de l'offre

SBC recherche pour l'un de ses clients, belle entreprise dynamique et innovante, évoluant dans le domaine de l'énergie renouvelable et dans le cadre de leur croissance continue, un(e) Contrôleur(-leuse) de Gestion expérimenté(e) et qualifié(e) pour renforcer leur équipe financière et seconder la RAF dans une partie de ses missions.
Responsabilités :
En tant que Contrôleur de Gestion, vous jouerez un rôle essentiel dans le pilotage financier de l'entreprise.
Vos principales missions incluront :
- Produire des rapports réguliers sur les activités de l'entreprise, fournissant des analyses approfondies pour soutenir la prise de décision.
- Décomposer les coûts via l'extraction de données et fournir une analyse détaillée pour identifier les opportunités d'optimisation.
- Contrôler le chiffre d'affaires mensuel et participer activement à son suivi et à son analyse.
- Préparer et présenter les chiffres clés à la Direction Administrative et Financière (DAF), en fournissant des insights pertinents pour éclairer les décisions stratégiques.
- Gérer l'établissement des factures clients et assurer le suivi des paiements, en garantissant un processus efficace de relance le cas échéant.
- Agir en tant que relais pour la Direction Administrative et Financière (DAF) dans le processus de budgétisation, en apportant votre expertise et en contribuant à l'élaboration de budgets précis et réalistes.
- Assurer la révision des comptes, la saisie des écritures comptables, et la préparation des documents financiers réglementaires tels que la liasse fiscale et la déclaration de TVA, en veillant à la conformité avec la réglementation en vigueur.
Profil du candidat :
Diplôme universitaire en Finance, Comptabilité, ou dans un domaine connexe.
Minimum de 10 ans d'expérience réussie en tant que Contrôleur de Gestion, avec une expertise avérée dans l'analyse financière et le reporting.
Maîtrise des outils informatiques de gestion (ERP, Excel avancé, etc.).
Fortes compétences analytiques et capacité à présenter des informations financières de manière claire et concise.
Excellent sens de l'organisation, rigueur et souci du détail. Polyvalence, excellente capacité d'organisation, bon sens économique, esprit d'analyse et de synthèse, aisance orale et rédactionnelle, discrétion. Salaire :€ Brut/an (selon profil)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9587898

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS